Recherche

Paris : un rassemblement pour réclamer justice pour Adnane

© Copyright : DR

21 septembre 2020 - 13h20 - Marocains du monde

Des Marocains se sont rassemblés le samedi 19 septembre sur la Place de la République à Paris pour rendre hommage à la mémoire de Adnane Bouchouf, le jeune de 11 ans qui a été séquestré, violé et tué à Tanger.

Le rassemblement de Paris a également pour but de demander aux autorités de veiller à ce que «  la justice soit rendue dans cette affaire  », déclare Rachida, une des initiatrices du sit-in. Ils sont quelques dizaines qui se sont réunies, drapeau du Maroc en Maroc en main, les portraits de Adnane posés sur le sol et entourés et petites bougies et de fleurs blanches, les manifestants se joignent à la douleur des parents et demandent l’application de la peine capitale à l’encontre du coupable de ce crime odieux, rapporte atlasinfo.fr.

Le lundi 7 septembre dernier, Adnane est sorti de la maison pour effectuer un achat à la pharmacie. Il ne sera retrouvé que 4 jours plus tard, enterré dans les bois, non loin du domicile familial. Le choc était grand pour les parents qui ont appris avec effroi que leur fils a été violé et étranglé avant d’être enterré. De nombreux Marocains comme ceux qui se sont rassemblés à Paris demandent que la peine de mort soit appliquée pour que justice soit véritablement rendue.

Plusieurs personnalités ont fait part également de leur tristesse face à la nature de l’acte commis, surtout sur une âme aussi innocente que Adnane, fauché dans la fleur de l’âge. C’est le cas du roi Mohammed VI qui a présenté ses condoléances à la famille éplorée, tout en priant le Tout-Puissant miséricordieux de leur accorder patience et réconfort dans cette douloureuse épreuve, précise la même source.

Mots clés: Paris , Manifestation , Homicide , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact