Deux suicides en une journée à Safi

12 octobre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

À Safi, deux jeunes hommes, mariés et pères de famille, se sont donné la mort par pendaison, à quelques heures d’intervalle, dimanche dernier. La police judiciaire mène deux enquêtes séparées afin de faire la lumière sur ces drames.

Les deux hommes sont tous des trentenaires. Le premier décès par suicide a été enregistré au quartier Bouaouda. Muni d’une corde, le serveur d’un café s’est suicidé, aux premières heures de la matinée, à son domicile, rapporte Al Massae. Un membre de la famille a découvert son corps suspendu au-dessus du sol et a alerté les services de police et les autorités locales. À l’origine de ce suicide, une dépression selon les clients du café où le défunt travaillait.

À lire : Maroc : elle se suicide après une promesse de mariage non tenue

Le second suicide s’est déroulé au quartier Achbar quelques heures après. Disparu après quatre jours, un menuisier a été retrouvé pendu dans le local où il travaillait. Les voisins ont contacté les services de police après avoir senti de mauvaises odeurs provenant de son local. À leur arrivée, ils ont ouvert la porte du local et découvert le corps du menuisier, en putréfaction, suspendu à une corde. Sa difficulté de sortir d’une situation d’endettement l’aurait conduit à se suicider.

Les corps des deux trentenaires ont été transportés à la morgue. Le parquet général a ordonné leur autopsie. Pour l’heure, la police judiciaire mène des investigations pour élucider ces deux suicides.

Sujets associés : Safi - Enquête - Suicide

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un litige en justice à l’origine d’un homicide à Berrechid

À Berrechid, un employé avait porté un litige en justice après avoir été licencié abusivement par son employeur. Ce dernier s’est donné la mort par strangulation à l’aide d’une...

Un Marocain se suicide après le décès de sa femme dans un accident de voiture

Triste fin d’un homme ce mardi 6 avril. Après la disparition, suite à un accident de circulation de sa femme, il met fin à ses jours en se pendant à un arbre à Agadir.

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été...

Maroc : elle se suicide après une promesse de mariage non tenue

Une femme enceinte de 23 ans s’est suicidée à Boujdour. À l’origine de ce suicide, une promesse de mariage non tenue.

Nous vous recommandons

Safi

Essaouira : fin de cavale pour le jeune qui a foncé sur le cortège d’un mariage

Les éléments de la Sûreté nationale de Marrakech en coordination avec la Gendarmerie royale ont réussi à interpeller à Safi le fils du propriétaire d’une clinique privée qui avait foncé en voiture sur le cortège d’un mariage début février à Essaouira...

Alerte ! Les scorpions envahissent Safi

Les scorpions ont pris d’assaut la ville de Safi en cette période estivale. Plusieurs enfants ont été déjà admis d’urgence à l’hôpital suite à des piqûres de scorpion.

Criminalité au Maroc : de nouvelles brigades anti-gangs

Pour faire face aux nouvelles formes de criminalité, la Direction générale de la sûreté nationale a créé des Brigades Anti-Gang (BAG) à Safi, Dakhla et Temara. Une deuxième unité similaire a été créée à Casablanca.

Maroc : résultats médiocres, élèves sous la menace d’une expulsion

Au Maroc, près de 4 000 écoliers et élèves quitteront le système scolaire dans la région de Marrakech-Safi dès la fin de l’année scolaire 2020-2021. En cause, les dysfonctionnements liés à l’apprentissage scolaire.

Safia obtient la plus forte moyenne au baccalauréat (19,19/20)

Safia Lahbib, 17 ans, a décroché avec brio son baccalauréat avec une moyenne générale de 19,19/20 en Sciences physiques (option française), la plus forte moyenne enregistrée dans la région Marrakech-Safi.

Enquête

Marrakech : une femme arrêtée pour tentative de vol d’un bébé dans un hôpital

Impliquée dans une affaire de tentative de vol d’un nouveau-né à l’hôpital de Chichaoua, une femme fait l’objet d’une enquête judiciaire ouverte par la police.

Marrakech : l’explosion d’un chargeur de téléphone fait un mort et plusieurs blessés

Un incendie survenu dans une maison à Marrakech a fait un mort et plusieurs blessés graves, suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone portable. Une enquête a été ouverte.

Un vieil homme et son fils de 18 ans poursuivis pour charlatanisme, viol et chantage à Rabat

Un sexagénaire et son fils de 18 ans accusés de charlatanisme, chantage et de viol, ont été interpellés par les éléments de la police judiciaire de Rabat. Après leur présentation devant le juge d’instruction, ils ont été placés en détention provisoire.

La majorité des Marocains passe l’Aid-Al Adha à domicile

Comme pressenti, la crise sanitaire a de grosses répercussions sur la célébration de l’Aid Al Adha cette année. Ainsi, 73 % des Marocains ont décidé de passer cette période à domicile, abandonnant ainsi la tradition des visites en famille ou des...

Maroc : enquête judiciaire pour soupçons de fraude dans le secteur de l’éducation

Suite au rapport alarmant publié sur le programme d’urgence de l’Éducation nationale par la Cour des comptes, 300 hauts responsables du secteur, soupçonnés de mauvaise gestion, sont actuellement entendus par la justice.

Suicide

Meknès déplore deux suicides et trois homicides en quelques jours

La ville marocaine de Meknès vit au rythme des suicides et homicides. En à peine un peu plus d’une semaine, on déplore dans cinq quartiers de la ville, cinq pertes en vies humaines.

Un Français retrouvé mort dans son appartement à Marrakech

Un ressortissant français résidant au centre-ville de Marrakech a été retrouvé mort, lundi dernier, dans son appartement. Le défunt se serait suicidé.

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été attaqué par balles ou aurait tenté de se suicider, tôt dans la matinée, à...

Belgique : le militaire qui voulait attaquer des mosquées, retrouvé mort

Jürgen Conings, le militaire radicalisé qui voulait attaquer des mosquées, a été retrouvé mort dimanche 20 juin dans les bois de la commune de Dilsen-Stokkem. La thèse du suicide est privilégiée.

Maroc : sit-in dans tous les CHU contre le « suicide » d’un jeune médecin

Le « suicide » d’un jeune médecin résident du CHU Ibn Rochd à Casablanca a créé un malaise parmi les médecins résidents et spécialistes. Ils ont élaboré un plan de protestation afin que les circonstances ayant entraîné la mort de leur collègue soient...