Un litige en justice à l’origine d’un homicide à Berrechid

30 octobre 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Berrechid, un employé avait porté un litige en justice après avoir été licencié abusivement par son employeur. Ce dernier s’est donné la mort par strangulation à l’aide d’une corde.

Les faits se sont déroulés jeudi dernier à Berrechid, dans la région de Casablanca-Settat. Un employé avait déposé plainte pour licenciement abusif contre son employeur, gérant d’un salon de coiffure. La justice avait rendu une décision en faveur du plaignant en condamnant l’employeur à lui verser une indemnité de 140 000 DH.

Cette décision de justice a provoqué la colère du gérant du salon de coiffure. Il s’est rendu au domicile du plaignant qui se trouvait dans sa chambre. Il lui a asséné un violent coup à la tête à l’aide d’un couperet. Il s’évanouit. L’accusé croyait l’avoir tué. Dans un état hystérique, il s’est suicidé, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Berrechid : deux frères, arrêtés pour homicide et délit de fuite

Alertés, les services sécuritaires et les autorités compétentes de la ville sont arrivés sur les lieux. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital de la ville avant d’être transférée par la suite au centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, en raison de son état critique. Quant au corps de l’employeur, il a été évacué vers la morgue.

Sujets associés : Droits et Justice - Berrechid

Aller plus loin

Berrechid : deux frères, arrêtés pour homicide et délit de fuite

Deux frères ont été arrêtés mardi 9 mars par les éléments de la gendarmerie royale près de Berrechid. Ils sont accusés de «  fuite  » et « non assistance à personne en danger »,...

Deux suicides en une journée à Safi

À Safi, deux jeunes hommes, mariés et pères de famille, se sont donné la mort par pendaison, à quelques heures d’intervalle, dimanche dernier. La police judiciaire mène deux...

Un policier tué à Rabat, un autre dans état grave

Alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool sa voiture de luxe, un « oueld lefchouch » a percuté deux agents de police à Rabat. L’un est mort sur le coup tandis que...

Double infanticide de Marrakech : nouvelles révélations

Le meurtre en début de semaine de deux enfants âgés de 9 et 13 ans dans un hôtel de Marrakech n’a pas fini de livrer tous ses secrets. À l’étape actuelle de l’enquête, tous les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Grosse amende pour Maroc Telecom

L’Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT) a récemment notifié à Maroc Telecom une nouvelle sanction en lien avec l’affaire de dégroupage dans laquelle elle a été condamnée en 2020. Elle va devoir payer 2,45 milliards de...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Le club des avocats offre un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

Le club des avocats au Maroc apporte son aide à la communauté marocaine résidant à l’étranger en mettant à sa disposition des lignes téléphoniques qui leur permettront de bénéficier gratuitement d’une orientation juridique et des conseils.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.