Recherche

Maroc : un « mort » réapparaît au tribunal

© Copyright : DR

22 septembre 2021 - 11h20 - Société - Par: S.A

Alors que ses héritiers et sa sœur sont jugés pour escroquerie devant la Cour d’appel de Kénitra, un homme censé être mort réapparaît en pleine audience. 

Tout est parti d’une proposition que l’héritière a faite au plaignant. Elle lui avait réclamé un apport de 500 000 DH pour qu’il devienne son associé dans un projet de construction d’une école privée, rapporte Assabah. Somme qu’elle avait reçue. Seul problème : son futur associé a découvert qu’elle avait fait la même proposition à une autre femme. Cette dernière a également déposé plainte pour escroquerie contre l’héritière.

L’homme a porté l’affaire devant le tribunal de première instance qui a rendu une décision en sa faveur. Par la suite, la mise en cause lui a proposé un règlement à l’amiable. Elle s’est engagée à lui céder un bien immobilier d’une valeur de 1 200 000 DH, mais lui a posé une condition. Elle lui a demandé de lui verser un reliquat de 210 000 DH sous forme de lettres de change. L’héritière ne respectera pas son engagement. Elle expliquera au plaignant que son frère, qui était en possession des traites et des documents du bien immobilier, se trouvait en voyage à l’étranger. Déçu, il fait appel.

À lire : Kénitra : un meurtrier trahi par son téléphone

Dans la foulée, un avocat présente une demande pour représenter les héritiers du frère de l’accusée. Il assiste la mise en cause et de nouveaux plaignants contre la victime de l’escroquerie. Cette dernière reçoit entre-temps un avis de sa banque lui notifiant que les traites qu’il avait versées à la dame avaient été rejetées pour défaut de provision.

La semaine dernière, alors que l’audience se déroulait, le frère de l’héritière, censé être mort, s’est présenté devant le juge. Il a déposé plainte contre lui pour escroquerie. Ce rebondissement a poussé la Cour à reporter l’audience au 26 octobre prochain.

Mots clés: Kenitra , Escroquerie , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact