Kénitra : un meurtrier trahi par son téléphone

14 août 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le village de Tannaja dans la province de Kenitra est encore sous le choc suite au meurtre d’un homme de 52 ans. Le suspect n’est rien d’autre que le fils de la victime, qui a essayé de masquer son crime, mais il a été trahi par son téléphone.

La vingtaine à peine, un jeune homme a roué de coups son père qui a succombé à une hémorragie sévère. Un meurtre de sang-froid qui a secoué toute le village, rapporte le quotidien Assabah, qui souligne que pour brouiller les pistes, il a déclaré aux gendarmes que son père l’avait contacté à 3h 30 du matin pour lui dire qu’il a été agressé par des inconnus non loin de sa maison. Selon ses dires, il s’est empressé de le secourir avant de le transporter à son domicile où il a succombé à ses blessures.

À lire : Maroc : condamné à la peine de mort pour parricide

Sa version des faits n’a pas convaincu les gendarmes qui n’ont constaté aucune trace d’agression sur le lieu où le mis en cause avait déclaré avoir trouvé son père blessé. Ce n’est qu’au cours de l’enquête que les gendarmes ont constaté que le père et son fils menaient une relation assez tendue. Des messages de menaces ont été retrouvés dans le téléphone du suspect. Pire encore, dans une conversation audio enregistrée avec sa petite amie, le jeune homme lui déclarait qu’il allait tuer son père et le découper. Des preuves accablantes qui ont poussé les enquêteurs à s’intéresser à lui.

À lire : Maroc : une affaire de parricide émeut la ville de Kelaa Sraghna

Des investigations plus poussées ont permis aux gendarmes de découvrir que le suspect en voulait à son père depuis qu’il s’est séparé et entretenait des relations avec des jeunes femmes au vu et au su des habitants du village, jetant le déshonneur sur sa famille.

À lire : Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

Déféré devant le parquet général, il a été poursuivi en état d’arrestation pour homicide volontaire avec préméditation et outrage à l’autorité judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Homicide - Gendarmerie Royale - Violences et agressions

Aller plus loin

Pays-Bas : un Marocain risque 6 ans de prison avoir tenté de tuer son père

Le Parquet général aux Pays-Bas a requis 6 ans de prison ferme à l’encontre d’un ressortissant marocain, accusé d’avoir tiré plusieurs coups de feu sur son père en avril 2019.

Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.

Maroc : un « mort » réapparaît au tribunal

Alors que ses héritiers et sa sœur sont jugés pour escroquerie devant la Cour d’appel de Kénitra, un homme censé être mort réapparaît en pleine audience.

Maroc : condamné à la peine de mort pour parricide

Le jeune homme qui a tué son père à Ouled Frej, dans la province d’El Jadida a écopé de la peine de mort. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.