Kénitra : un meurtrier trahi par son téléphone

14 août 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le village de Tannaja dans la province de Kenitra est encore sous le choc suite au meurtre d’un homme de 52 ans. Le suspect n’est rien d’autre que le fils de la victime, qui a essayé de masquer son crime, mais il a été trahi par son téléphone.

La vingtaine à peine, un jeune homme a roué de coups son père qui a succombé à une hémorragie sévère. Un meurtre de sang-froid qui a secoué toute le village, rapporte le quotidien Assabah, qui souligne que pour brouiller les pistes, il a déclaré aux gendarmes que son père l’avait contacté à 3h 30 du matin pour lui dire qu’il a été agressé par des inconnus non loin de sa maison. Selon ses dires, il s’est empressé de le secourir avant de le transporter à son domicile où il a succombé à ses blessures.

À lire : Maroc : condamné à la peine de mort pour parricide

Sa version des faits n’a pas convaincu les gendarmes qui n’ont constaté aucune trace d’agression sur le lieu où le mis en cause avait déclaré avoir trouvé son père blessé. Ce n’est qu’au cours de l’enquête que les gendarmes ont constaté que le père et son fils menaient une relation assez tendue. Des messages de menaces ont été retrouvés dans le téléphone du suspect. Pire encore, dans une conversation audio enregistrée avec sa petite amie, le jeune homme lui déclarait qu’il allait tuer son père et le découper. Des preuves accablantes qui ont poussé les enquêteurs à s’intéresser à lui.

À lire : Maroc : une affaire de parricide émeut la ville de Kelaa Sraghna

Des investigations plus poussées ont permis aux gendarmes de découvrir que le suspect en voulait à son père depuis qu’il s’est séparé et entretenait des relations avec des jeunes femmes au vu et au su des habitants du village, jetant le déshonneur sur sa famille.

À lire : Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

Déféré devant le parquet général, il a été poursuivi en état d’arrestation pour homicide volontaire avec préméditation et outrage à l’autorité judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Homicide - Gendarmerie Royale - Violences et agressions

Aller plus loin

Un téléphone avec des données sensibles volé à Salé

À Salé, des jeunes hommes ont volé le téléphone mobile dont le contenu serait sensible d’une responsable du ministère de l’Intérieur. Les forces de l’ordre ont réussi à...

Pays-Bas : un Marocain risque 6 ans de prison avoir tenté de tuer son père

Le Parquet général aux Pays-Bas a requis 6 ans de prison ferme à l’encontre d’un ressortissant marocain, accusé d’avoir tiré plusieurs coups de feu sur son père en avril 2019.

Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.

Maroc : une affaire de parricide émeut la ville de Kelaa Sraghna

Les gendarmes en poste à Kelaa Sraghna ont découvert samedi le corps d’un homme qui aurait été victime d’un parricide. La dépouille avait été jetée dans un trou après les faits.

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.