Pays-Bas : un Marocain risque 6 ans de prison avoir tenté de tuer son père

17 février 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Le Parquet général aux Pays-Bas a requis 6 ans de prison ferme à l’encontre d’un ressortissant marocain, accusé d’avoir tiré plusieurs coups de feu sur son père en avril 2019.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de révéler que le mis en cause, dénommé Ahmed J., et âgé de 37 ans, avait tenté, le 18 avril dernier, d’assassiner son père de 63 ans, dans un entrepôt de comprimés psychotropes.

Celui-ci, ayant échappé de justesse à la mort, a été touché au niveau de la cuisse. La perquisition, effectuée par les policiers à l’entrepôt, a permis de saisir une quantité importante de matières premières utilisées dans la production des psychotropes.

En plus du chef d’accusation de coups de feu, le ressortissant marocain est poursuivi pour détention illégale d’armes à feu et de faux billets de banque. Son père risque 2 ans de prison pour trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide

Aller plus loin

Maroc : une affaire de parricide émeut la ville de Kelaa Sraghna

Les gendarmes en poste à Kelaa Sraghna ont découvert samedi le corps d’un homme qui aurait été victime d’un parricide. La dépouille avait été jetée dans un trou après les faits.

Le mystérieux meurtre d’un MRE par son frère en Italie

Hicham Mouhal, 34 ans, était déjà mort lorsque son père a découvert son corps sans vie, dans l’appartement de son frère aîné à Rogno, dans la banlieue de Bergame, au nord de...

Kénitra : un meurtrier trahi par son téléphone

Le village de Tannaja dans la province de Kenitra est encore sous le choc suite au meurtre d’un homme de 52 ans. Le suspect n’est rien d’autre que le fils de la victime, qui a...

France : un Marocain condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa femme

Poursuivi pour le meurtre de sa femme, un Marocain vient d’être condamné à une peine de 30 ans de prison.