Recherche

Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 13h40 - Société - Par: G.A

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.

Le crime a été commis en 2020 à Beni Arouss, situé à 71 km au nord-est de Larache. La cour n’a eu besoin que d’un seul témoignage. Celui du frère du défunt. C’est d’ailleurs lui qui a alerté les éléments de la gendarmerie royale de Beni Arouss, du crime qui a été commis, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

À lire : Maroc : une affaire de parricide émeut la ville de Kelaa Sraghna

Selon la déposition faite par ce dernier, les deux accusés ont sauvagement maltraité son frère. Transporté à l’hôpital Saniat Rmel à Tétouan, les médecins l’ont référé ensuite vers l’hôpital Avicenne, à cause de la gravité de son cas. Mais les médecins n’ont pu lui sauver la vie.

À lire : Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

Même si les deux accusés ont tout le temps clamé leur innocence, le ministère public a demandé à ce qu’ils soient sanctionné à hauteur du crime commis. Il a requis la peine capitale contre la mère et son fils. L’avocat des deux mis en cause a, quant à lui, demandé à la cour de leur accorder des circonstances atténuantes. Mais ils ont été reconnus coupables de parricide et de complicité, et condamnés à 20 ans de réclusion criminelle pour le fils, et 15 ans de réclusion pour la mère.

Mots clés: Tanger , Homicide , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact