Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

30 juin 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.

Le crime a été commis en 2020 à Beni Arouss, situé à 71 km au nord-est de Larache. La cour n’a eu besoin que d’un seul témoignage. Celui du frère du défunt. C’est d’ailleurs lui qui a alerté les éléments de la gendarmerie royale de Beni Arouss, du crime qui a été commis, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

À lire : Maroc : une affaire de parricide émeut la ville de Kelaa Sraghna

Selon la déposition faite par ce dernier, les deux accusés ont sauvagement maltraité son frère. Transporté à l’hôpital Saniat Rmel à Tétouan, les médecins l’ont référé ensuite vers l’hôpital Avicenne, à cause de la gravité de son cas. Mais les médecins n’ont pu lui sauver la vie.

À lire : Maroc : il tue son père à cause d’un héritage

Même si les deux accusés ont tout le temps clamé leur innocence, le ministère public a demandé à ce qu’ils soient sanctionné à hauteur du crime commis. Il a requis la peine capitale contre la mère et son fils. L’avocat des deux mis en cause a, quant à lui, demandé à la cour de leur accorder des circonstances atténuantes. Mais ils ont été reconnus coupables de parricide et de complicité, et condamnés à 20 ans de réclusion criminelle pour le fils, et 15 ans de réclusion pour la mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Homicide - Prison

Aller plus loin

Double homicide en moins de 24h à Tanger

La ville de Tanger a enregistré deux meurtres jeudi et vendredi. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de la cinquantaine et la trentaine, mortellement poignardés en...

Fès : un homme tue sa femme après sa sortie de prison

Quelques jours après sa sortie de prison, un homme a étouffé et battu à mort son épouse, vendredi à l’aube, dans leur domicile au quartier populaire Moulay Abdellah de Fès.

Pays-Bas : un Marocain risque 6 ans de prison avoir tenté de tuer son père

Le Parquet général aux Pays-Bas a requis 6 ans de prison ferme à l’encontre d’un ressortissant marocain, accusé d’avoir tiré plusieurs coups de feu sur son père en avril 2019.

Affaire Aït El Jid : 14ᵉ report du procès du PJDiste Abdelali Hamieddine

Encore un autre report du procès d’Abdelali Hamieddine, parlementaire et l’un des dirigeants du Parti justice et développement (PJD), poursuivi pour le meurtre de l’étudiant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...