Maroc : condamné à la peine de mort pour parricide
Le jeune homme qui a tué son père à Ouled Frej, dans la province d’El Jadida a écopé de la peine de mort. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel...
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.
Le crime a été commis en 2020 à Beni Arouss, situé à 71 km au nord-est de Larache. La cour n’a eu besoin que d’un seul témoignage. Celui du frère du défunt. C’est d’ailleurs lui qui a alerté les éléments de la gendarmerie royale de Beni Arouss, du crime qui a été commis, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.
À lire : Maroc : une affaire de parricide émeut la ville de Kelaa Sraghna
Selon la déposition faite par ce dernier, les deux accusés ont sauvagement maltraité son frère. Transporté à l’hôpital Saniat Rmel à Tétouan, les médecins l’ont référé ensuite vers l’hôpital Avicenne, à cause de la gravité de son cas. Mais les médecins n’ont pu lui sauver la vie.
À lire : Maroc : il tue son père à cause d’un héritage
Même si les deux accusés ont tout le temps clamé leur innocence, le ministère public a demandé à ce qu’ils soient sanctionné à hauteur du crime commis. Il a requis la peine capitale contre la mère et son fils. L’avocat des deux mis en cause a, quant à lui, demandé à la cour de leur accorder des circonstances atténuantes. Mais ils ont été reconnus coupables de parricide et de complicité, et condamnés à 20 ans de réclusion criminelle pour le fils, et 15 ans de réclusion pour la mère.
Aller plus loin
Le jeune homme qui a tué son père à Ouled Frej, dans la province d’El Jadida a écopé de la peine de mort. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel...
Un jeune homme a froidement assassiné son père, vendredi à l’aide d’une arme blanche à Khenifra.
La ville de Tanger a enregistré deux meurtres jeudi et vendredi. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de la cinquantaine et la trentaine, mortellement poignardés en...
Quelques jours après sa sortie de prison, un homme a étouffé et battu à mort son épouse, vendredi à l’aube, dans leur domicile au quartier populaire Moulay Abdellah de Fès.
Ces articles devraient vous intéresser :