Maroc : condamné à la peine de mort pour parricide

4 février 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le jeune homme qui a tué son père à Ouled Frej, dans la province d’El Jadida a écopé de la peine de mort. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel de la ville.

L’accusé était jugé pour meurtre avec préméditation, ivresse et consommation de drogues, rapporte Assabah. Tout est parti d’un reproche. Le père de famille reprochait à son fils sa conduite irresponsable et son addiction à l’alcool et à la drogue. L’enfant n’appréciait pas le fait que son géniteur lui fasse des remontrances devant ses frères et sœurs.

Un soir, il s’est décidé à tuer son père. Sous l’effet de la drogue, il a commencé à hurler. De quoi provoquer son père. Celui-ci tente de le rappeler à l’ordre. Sans succès. Le jeune homme lui assène un coup mortel. Il décède sur-le-champ.

Après avoir commis ce crime, le meurtrier a tenté de s’enfuir mais les éléments de la gendarmerie royale de la brigade d’Ouled Frej alertés par l’un des proches de la victime, ont réussi à l’interpeller.

À la barre, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le verdict est tombé : la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida l’a condamné à la peine capitale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Peine de mort - Homicide

Aller plus loin

Maroc : ils tuent leur neveu pour une affaire de drogue

Quatre sœurs, leur frère et la fille de l’une d’entre elles ont été déférés devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Il leur est reproché leur...

Peine de mort pour le meurtrier d’Adnane Bouchouf

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a rendu son verdict au procès du meurtre d’Adnane Bouchouf. L’accusé principal a été condamné, mercredi matin, à la peine...

Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.

Maroc : 9 personnes condamnées à mort en 2020

En 2020, le Maroc comptait 76 détenus se trouvant dans le couloir de la mort, soit 9 personnes de plus que 2019, selon les données du parquet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).