Recherche

Maroc : condamné à la peine de mort pour parricide

© Copyright : DR

4 février 2021 - 11h20 - Société - Par: S.A

Le jeune homme qui a tué son père à Ouled Frej, dans la province d’El Jadida a écopé de la peine de mort. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel de la ville.

L’accusé était jugé pour meurtre avec préméditation, ivresse et consommation de drogues, rapporte Assabah. Tout est parti d’un reproche. Le père de famille reprochait à son fils sa conduite irresponsable et son addiction à l’alcool et à la drogue. L’enfant n’appréciait pas le fait que son géniteur lui fasse des remontrances devant ses frères et sœurs.

Un soir, il s’est décidé à tuer son père. Sous l’effet de la drogue, il a commencé à hurler. De quoi provoquer son père. Celui-ci tente de le rappeler à l’ordre. Sans succès. Le jeune homme lui assène un coup mortel. Il décède sur-le-champ.

Après avoir commis ce crime, le meurtrier a tenté de s’enfuir mais les éléments de la gendarmerie royale de la brigade d’Ouled Frej alertés par l’un des proches de la victime, ont réussi à l’interpeller.

À la barre, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le verdict est tombé : la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida l’a condamné à la peine capitale.

Mots clés: El Jadida , Peine de mort , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact