
Maroc : Abdelali Hamieddine poursuivi pour complicité de meurtre
La justice a décidé de rouvrir le dossier du membre du secrétariat du PJD Abdelali Hamieddine, qu’elle accuse de « complicité » de meurtre d’un étudiant en 1993.
Encore un autre report du procès d’Abdelali Hamieddine, parlementaire et l’un des dirigeants du Parti justice et développement (PJD), poursuivi pour le meurtre de l’étudiant de gauche Mohamed Aït El Jid Benaissa.
La chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de Fès a décidé, mardi, de reporter au 23 novembre prochain, ce procès tant attendu. Les raisons évoquées pour ce nouveau report est l’absence du témoin principal dans cette affaire. El Khammar Haddioui avait demandé la permission de s’occuper de son fils hospitalisé.
À lire : Après les critiques de la monarchie, Saâdeddine El Othmani recarde Hamieddine
Le meurtre de l’étudiant Mohamed Aït El Jid a eu lieu lors des événements violents survenus en 1993 à l’Université de Fès.
Aller plus loin
La justice a décidé de rouvrir le dossier du membre du secrétariat du PJD Abdelali Hamieddine, qu’elle accuse de « complicité » de meurtre d’un étudiant en 1993.
Quelques heures après le décès, lundi, d’un lycéen tué par deux jumeaux, la ville de Safi a été à nouveau secouée par un autre homicide. Un jeune homme de 24 ans est décédé,...
Le procès du PJDiste Abdelali Hamieddine, poursuivi pour complicité dans le meurtre en 1993, d’un jeune étudiant de gauche Benaissa Aït El Jid, reprend ce 23 novembre à la Cour...
Poursuivi pour « homicide volontaire » contre l’étudiant Benaïssa Aït El Jid, tué en 1993, le dirigeant du parti de la justice et du développement (PJD), Abdelali Hamieddine est...
Ces articles devraient vous intéresser :