
Grosse prise drogue Agadir
Un individu a été interpellé, mercredi à Agadir, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.
Une opération de contrôle menée par des éléments de la Brigade nationale des Douanes ce vendredi, a permis de saisir une forte quantité de kif et de tabac, sur la Route Nationale reliant Sidi Allal Tazi et Kenitra.
Selon le communiqué de l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII) relayé par La Map, cette fouille a permis de déceler la présence d’une grande quantité de kif et de tabac dissimulée soigneusement parmi les caisses transportées par le véhicule.
Au total, 60 colis de kif d’un poids total de 1 498 kg et 80 sachets de tabac (soit 320 kg), ont été dénombrés et saisis, précise la même source.
D’après le même communiqué, cette opération s’inscrit dans le cadre de la traque douanière contre toute forme de fraude et de trafic illicite qui se poursuit même en période de pandémie.
Aller plus loin
Un individu a été interpellé, mercredi à Agadir, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.
Les trafiquants de drogue ne manquent pas d’imagination pour tenter de tromper la vigilance des forces de sécurité. Les Douanes algériennes ont intercepté 99,9 kg de drogue...
La décharge de Dakhla-Al Argoub a servi de lieu de destruction de plus de 15,80 tonnes de résine de cannabis et de produits illicites. Ses produits dont la valeur est estimée à...
José Luis Dominguez Iborra, un responsable du Service de sécurité des douanes d’Algésiras, est décédé dimanche après que l’hélicoptère dans lequel il se trouvait s’est écrasé...
Ces articles devraient vous intéresser :