Recherche

Mohammedia : un pot-de-vin de 1500 dirhams fait tomber un gendarmme

© Copyright : DR

3 novembre 2021 - 16h00 - Maroc - Par: G.A

Un gendarme en fonction à la brigade de Mohammedia a été pris en flagrant délit de corruption, suite à une opération menée par la Brigade de la police judiciaire de Casablanca.

Le numéro vert mis en place par la présidence du parquet pour dénoncer la corruption continue de faire tomber des têtes. Une plainte a été récemment déposée via le numéro par une personne qui affirme faire l’objet d’un chantage de la part d’un gendarme. La plainte a immédiatement été transférée au procureur du roi près de la Cour d’appel de Casablanca qui a ensuite ordonné l’ouverture d’une enquête, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Maroc : un pot-de-vin de 3 000 dirhams envoie un fonctionnaire en prison

Une opération en coordination avec la victime et le parquet de Mohammedia a été lancée afin de faire tomber l’accusé. Le plaignant s’est présenté au rendez-vous convenu avec le gendarme dans un café de la ville, avec des billets tracés. Mais, à sa sortie des lieux, le gendarme a été interpellé par les enquêteurs qui ont retrouvé sur lui 1500 dirhams constitués des billets précédemment tracés.

À lire : Marrakech : prison ferme pour un élu qui a réclamé un pot-de-vin

En attendant les sanctions et peines qui pourraient être prononcées par la Justice, le gendarme a été mis à pied, son salaire suspendu et ses équipements de travail lui ont été retirés puisqu’il doit faire face à des poursuites pour chantage et corruption. Selon Assabah, le gendarme a demandé à recevoir un pot-de-vin avant de prendre en charge une plainte que voulait déposer la victime.

Mots clés: Corruption , Mohammedia , Gendarmerie Royale , Plainte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact