Recherche

Corruption : le député Saïd Zaïdi incarcéré

© Copyright : DR

9 octobre 2021 - 17h20 - Société - Par: S.A

Le juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca a ordonné le placement en détention provisoire de Saïd Zaïdi, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et député de la circonscription de Benslimane arrêté le 5 octobre dernier en flagrant délit de corruption.

Saïd Zaïdi est dans de sales draps. En attendant l’achèvement des séances d’enquête approfondie, le juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca a ordonné son placement en détention provisoire, rapporte Alyaoum24. Député de la circonscription de Benslimane, il avait été interpellé en flagrant délit de corruption après qu’un entrepreneur a déposé plainte pour chantage contre lui. Lors de son arrestation, une somme de 400 000 DH avait été découverte dans les poches de l’élu PPS.

À lire : Maroc : un député arrêté en flagrant délit de corruption

Son parti attend la fin de l’enquête menée par la justice pour prendre une décision le concernant. Interrogé sur un éventuel gel de son adhésion, Karim Taj, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) estime que « cette discussion est prématurée ».

Mots clés: Corruption , Casablanca , Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) , Arrestation , Benslimane

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact