
Mafia de l’immobilier à Fès : report du procès du député Rachid El Fayek
Aussitôt ouvert mardi au tribunal de Fès, le procès du député Rachid El Fayek et ses coaccusés, a été reporté au 26 avril, à la demande de la défense.
Saïd Zaïdi, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et député de la circonscription de Benslimane, a été arrêté ce mardi 5 octobre, en flagrant délit de corruption. Lors de son arrestation, le député avait en sa possession 400 000 dirhams.
Encore une arrestation pour corruption dans le cadre des élections de 2021 au Maroc. Saïd Zaïdi, qui est également président de la commune de Cherrat, a été signalé par sa victime, qui a appelé le numéro vert de lutte contre la corruption mis en place par le ministère public, après avoir conclu la « transaction ».
À lire : Elections au Maroc : « l’argent a coulé à flot »
Le Maroc a entamé une lutte sans merci contre la corruption qui selon les chiffres publiés par le ministère des finances, crée un terrible manque à gagner au pays.
Aller plus loin
Aussitôt ouvert mardi au tribunal de Fès, le procès du député Rachid El Fayek et ses coaccusés, a été reporté au 26 avril, à la demande de la défense.
Les malversations du député Rachid El Fayek et de son frère, président du Conseil préfectoral de Fès, ont été révélées au grand jour après des enquêtes menées par la Brigade...
Le Parti authenticité et modernité(PAM) a condamné l’achat de conscience, la corruption et l’utilisation des moyens de l’État observés lors des élections des membres des...
Un gendarme en fonction à la brigade de Mohammedia a été pris en flagrant délit de corruption, suite à une opération menée par la Brigade de la police judiciaire de Casablanca.
Dossiers :