Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

21 septembre 2021 - 14h36 - Maroc - Ecrit par : S.A

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été attaqué par balles ou aurait tenté de se suicider, tôt dans la matinée, à son domicile à Sidi Ifni.

Selon des sources informées, Abdelouahab Belfqih, élu du PAM et ex-membre de la direction de l’USFP, est décédé, ce mardi 21 septembre à l’hôpital militaire de Guelmim, rapporte Goud.ma. Des informations faisaient état de ce que l’élu aurait tenté de suicider ce matin en se tirant une balle dans l’abdomen à l’aide de son fusil de chasse à son domicile à Sidi Ifni.

À lire : Abdelouahab Belfqih : tentative de meurtre ou tentative de suicide ?

Il avait été transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique à la suite de cette tentative de suicide. Celui qui avait quitté l’USFP, pour rallier le PAM a succombé à ses blessures, quelques heures avant les élections relatives à la présidence du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun. Un poste qu’il convoitait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Sidi Ifni - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Décès - Suicide - Abdelouahab Belfqih

Aller plus loin

Deux suicides en une journée à Safi

À Safi, deux jeunes hommes, mariés et pères de famille, se sont donné la mort par pendaison, à quelques heures d’intervalle, dimanche dernier. La police judiciaire mène deux...

Sidi Slimane : la gendarmerie enquête sur la tentative de meurtre d’un député

La gendarmerie royale d’El Ksiba dans la province de Sidi Slimane enquête sur la tentative de meurtre de l’ancien député Driss Radi et ancien leader de l’Union constitutionnelle...

Décès dans un accident de l’ancien procureur du roi Hassan Matar

L’ancien procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca est décédé suite à un accident de circulation, selon Said Laajel, conseiller en communication à la présidence du...

Maroc : elle se suicide après une promesse de mariage non tenue

Une femme enceinte de 23 ans s’est suicidée à Boujdour. À l’origine de ce suicide, une promesse de mariage non tenue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.