Said El Fassi Fihri n’est plus

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ancien ministre marocain de l’Habitat, Said El Fassi Fihri, est décédé mercredi à Rabat, à l’âge de 77 ans, a annoncé sa famille.

Né en 1945 à Rabat, Said El Fassi Fihri n’a pas été que ministre de l’habitat. Il avait aussi occupé le poste de président du Conseil supérieur de l’ordre des architectes, deux fois de suite.

À lire : Décès de Abdelkader El Badaoui, grand nom du théâtre marocain

Il était également le premier responsable de l’Ordre national des architectes, de même que le président d’honneur permanent de l’Union des architectes maghrébins, dont il était l’un des présidents fondateurs en 1991.

À lire : Décès de Fatima Regragui, figure emblématique du théâtre marocain

Feu Said El Fassi Fihri avait également présidé l’Union méditerranéenne des architectes. En 1995, il a été nommé par feu Hassan II ministre de l’Habitat dans le gouvernement d’Abdellatif Filali.