Recherche

Salé : 20 ans de prison pour le conducteur d’un triporteur

© Copyright : DR

21 septembre 2021 - 18h40 - Société - Par: S.A

Le conducteur d’un triporteur qui a blessé un policier l’année dernière a écopé de 20 ans de prison devant la Cour d’appel de Rabat. Son complice, a, lui, été condamné à 10 ans avec responsabilité civile. Il devra indemniser la victime.

La Cour d’appel de Rabat a rendu sa décision jeudi 16 septembre 2021. Les faits s’étaient déroulés le 13 juin 2020 au quartier de Hay Salam à Salé. Le conducteur d’un triporteur sans plaques d’immatriculation et son accompagnateur qui transportaient illégalement des matériaux de construction, avaient refusé d’obtempérer à une patrouille de police chargée de contrôler les mesures d’urgence sanitaire dans la ville.

À lire : Maroc : un triporteur fonce sur un barrage de police, un policier à l’hôpital

Ils s’étaient opposés au contrôle et avaient traîné un policier sur plusieurs dizaines mètres, forçant un autre point de contrôle, situé à l’avenue Zarbia. En conséquence, ils avaient causé à l’agent de police des blessures. Celui-ci avait été transféré à l’hôpital et le service provincial de la police judiciaire de la ville de Salé avait ouvert une enquête pour interpeller le conducteur du triporteur et son accompagnateur.

Mots clés: Rabat , Droits et Justice , Police marocaine , Salé , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact