Maroc : les trois suspects de l’affaire du triporteur fou de Salé arrêtés

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Trois personnes ont été interpellées, ce mardi à Salé. Elles auraient refusé d’obtempérer aux injonctions de fonctionnaires de police, provoqué un accident de la circulation et exposé la vie de fonctionnaires publics au danger.

L’affaire remonte au samedi dernier, lorsque les trois suspects ont refusé d’obtempérer aux injonctions d’une patrouille, en charge de contrôler le respect des mesures de l’état d’urgence imposées pour contrer la pandémie du coronavirus, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Les mis en cause ont ensuite foncé sur les dispositifs sécuritaires avec ce véhicule, exposant ainsi un policier à des blessures volontaires après l’avoir traîné sur une longue distance au moyen du triporteur.

Selon la même source, la vidéo de cette scène a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Grâce aux investigations, les prévenus, dont un mineur de 17 ans ont été identifiés avant d’être interpellés, lundi à Laâyayda à Salé, à Bouchane, près de Ben Guérir et à Salé.

Interpellés, deux prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, alors que le suspect mineur a été placé sous contrôle policier.

  • Maroc : un triporteur fonce sur un barrage de police, un policier à l'hôpital

    Une enquête a été ouverte, samedi par le service provincial de la police judiciaire de la ville de Salé pour interpeller le conducteur d'un triporteur et son accompagnateur. Ils auraient refusé d'obtempérer et aurait résisté aux éléments de la force publique en les exposant au danger.

  • Agression d'un policier à Salé

    Le non-respect de l'état d'urgence sanitaire a poussé samedi, les éléments de la police du district de Salé, à interpeller un père et son fils. Au moment de leur arrestation, ils ont refusé d'obtempérer et ont, par diverses actions, mis en danger la vie d'un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions.

  • Salé : interpellation de six mineurs pour violences aggravées

    Sept individus dont six mineurs ont été interpellés par les éléments de la brigade anti-gang de la sûreté provinciale de Salé. Ils seraient impliqués dans des actes de violences, d'agressions et de destruction de biens d'autrui.

  • Casablanca : deux individus interpellés pour avoir tenté de corrompre un commissaire de police

    Deux individus ont été interpellés à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d'un fonctionnaire de police et d'usurpation d'identité.

  • Vol avec violence, enlèvement et séquestration à Salé

    Quatre individus âgés de 22 à 46 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Salé, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Ils appartiendraient à une bande criminelle impliquée dans une affaire de vol, de séquestration et de violence.

  • Maroc : deux douaniers arrêtés pour trafic de drogues

    Huit individus, dont deux douaniers, ont été interpellés mercredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes, trafic d'alcool et soustraction d'objets saisis dans le cadre d'affaires criminelles.

  • Salé : 20 ans de prison pour le conducteur d'un triporteur

    Le conducteur d'un triporteur qui a blessé un policier l'année dernière a écopé de 20 ans de prison devant la Cour d'appel de Rabat. Son complice, a, lui, été condamné à 10 ans avec responsabilité civile. Il devra indemniser la victime.

  • Marrakech : six individus interpellés pour possession de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, mardi, à l'arrestation de six individus, âgés entre 19 et 23 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire de vol d'un objet saisi, et poursuivis pour violation de l'état d'urgence sanitaire et possession de drogue et de psychotropes.

  • Marrakech : arrestations pour adultère et avortement

    11 individus dont un médecin, quatre infirmières, six clients et une mineure de 17 ans ont été interpellés, mardi à Marrakech. Il leur est reproché leur implication présumée dans la pratique courante d'avortement illégal, détournement de mineur, adultère et complicité.

  • Un inspecteur de police sort son arme à Salé

    Un inspecteur de police a été contraint de faire usage de son arme de service après que six individus ont violé l'état d'urgence sanitaire à Kénitra. C'est du moins ce qu'affirme la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).