La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Deux individus ont été interpellés à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d’un fonctionnaire de police et d’usurpation d’identité.
Tout est parti de la présentation des deux mis en cause au service des accidents de la circulation de Sidi Moumen à Casablanca pour intervenir en faveur d’un proche impliqué dans un accident de la circulation avec blessures graves et non-présentation des documents d’une moto, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les deux suspects, âgés de 27 et 30 ans ont tenté de soudoyer le commissaire de police, chef du service dudit service avec une somme d’argent pour soustraire la moto de la fourrière municipale.
Selon la DGSN, les opérations de fouille menées dans le cadre de cette affaire ont permis la découverte, en la possession des deux suspects, de cartes professionnelles, de chèques au nom d’autrui, de reçus et de tampons au nom d’une entreprise. Ces objets ont été saisis pour s’assurer de leur authenticité, des conditions de leur obtention ainsi que de leur usage.
Interpellés, les deux prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :