Recherche

Maroc : un triporteur fonce sur un barrage de police, un policier à l’hôpital

© Copyright : DR

15 juin 2020 - 10h00 - Société

Une enquête a été ouverte, samedi par le service provincial de la police judiciaire de la ville de Salé pour interpeller le conducteur d’un triporteur et son accompagnateur. Ils auraient refusé d’obtempérer et aurait résisté aux éléments de la force publique en les exposant au danger.

Tout est parti de l’opération de contrôle d’un triporteur sans plaques d’immatriculation dans le quartier de Hay Salam à Salé, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Son conducteur s’est opposé au contrôle et a traîné un policier sur plusieurs dizaines mètres, forçant un autre point de contrôle, situé à l’avenue Zarbia situé dans la même ville. Il a causé à l’agent de police des blessures à la suite desquelles il a été transféré à l’hôpital, précise la même source.

Par ailleurs, une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et qui a révélé une partie de cette intervention sécuritaire est actuellement exploitée pour identifier les mis en cause, les interpeller et les soumettre à l’enquête enquêtes judiciaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact