Recherche

Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

© Copyright : DR

14 mai 2020 - 03h30 - Société

Un inspecteur de police relevant de la Sûreté régionale de Ouarzazate, s’est vu obligé de sortir son arme, mardi, pour tirer une balle de sommation lors de l’interpellation du conducteur d’un véhicule de transport clandestin qui a franchi de force des points de contrôle. Le contrevenant a mis en danger la sécurité des agents de police et causé des dégâts matériels aux biens publics.

Le conducteur contrevenant, actif dans le transport clandestin entre les villes et qui transportait quatre passagers moyennant la somme de 600 dirhams pour chacun d’entre eux, avait refusé d’obtempérer à un premier point de contrôle des services de la gendarmerie royale, avant de forcer le barrage de la sûreté nationale installé à l’entrée de la ville d’Ouarzazate, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Lors de son interpellation, le mis en cause a volontairement percuté trois véhicules de la police, leur causant des dégâts matériels, poursuit la même source, ajoutant que ces agissements ont poussé l’agent de police à tirer une balle de sommation en l’air pour freiner l’élan du suspect.

En attendant de déterminer les circonstances exactes de commission de ces actes délictueux, le conducteur ainsi que les quatre passagers, ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Ouarzazate , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Garde à vue , Arrestation , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact