Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

14 mai 2020 - 03h30 - Ecrit par : S.A

Un inspecteur de police relevant de la Sûreté régionale de Ouarzazate, s’est vu obligé de sortir son arme, mardi, pour tirer une balle de sommation lors de l’interpellation du conducteur d’un véhicule de transport clandestin qui a franchi de force des points de contrôle. Le contrevenant a mis en danger la sécurité des agents de police et causé des dégâts matériels aux biens publics.

Le conducteur contrevenant, actif dans le transport clandestin entre les villes et qui transportait quatre passagers moyennant la somme de 600 dirhams pour chacun d’entre eux, avait refusé d’obtempérer à un premier point de contrôle des services de la gendarmerie royale, avant de forcer le barrage de la sûreté nationale installé à l’entrée de la ville d’Ouarzazate, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Lors de son interpellation, le mis en cause a volontairement percuté trois véhicules de la police, leur causant des dégâts matériels, poursuit la même source, ajoutant que ces agissements ont poussé l’agent de police à tirer une balle de sommation en l’air pour freiner l’élan du suspect.

En attendant de déterminer les circonstances exactes de commission de ces actes délictueux, le conducteur ainsi que les quatre passagers, ont été placés en garde à vue.

Tags : Ouarzazate - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Des policiers agressés à Tanger

Les éléments de la police judiciaire de Béni Makada, à Tanger, ont arrêté très tôt ce mardi, un homme âgé de 30 ans, pour son implication dans une affaire de menace à la sécurité des...

Des coups de feu tirés par la police sur un individu agressant son père

Les éléments de la police du district provincial de sûreté de Mehdia à Kénitra, ont été appelés pour appréhender un suspect en état d’ébriété qui semait le désordre et rouait de coups...

Nous vous recommandons

Fusillade à Marrakech : le Maroc demande l’extradition d’un Maroco-néerlandais

Le Maroc a fait une nouvelle demande d’extradition pour Achraf B., accusé d’être lié à la fusillade du café La Créme à Marrakech en 2017. Le suspect est actuellement incarcéré aux Pays-Bas.

Maroc : de nouveaux changements pour les taxis

Au Maroc, le ministère de l’Intérieur a introduit de nouveaux changements dans le secteur des taxis touchant la gestion des agréments. Désormais, plus de cumul d’agréments.

Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 14 et le 31 décembre au départ du Maroc et à...

Variant Delta : le relâchement plonge le Maroc dans une crise sanitaire

L’arrivée massive des MRE et la célébration de l’Aid El-Adha plongent le pays à nouveau dans une crise sanitaire. Les Marocains se croyaient libérés, tout affairés à organiser des fêtes de mariage, anniversaires, baptêmes, randonnées, et voilà que ce satané...

Appel de personnalités à la pacification des relations entre le Maroc et l’Espagne

Un manifeste de réconciliation entre le Maroc et l’Espagne a été signé par 243 personnalités issues des deux pays. Elles dénoncent une détérioration des liens familiaux entre les deux peuples qui va au-delà du conflit diplomatique évoqué dans les instances...

La Citroën Ami « made in Morocco » fête son premier anniversaire

La Citroën Ami fabriquée au Maroc souffle sa première bougie. Le constructeur automobile français savoure le succès de son quadricycle électrique à bas prix.

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus visités le mois dernier.

La reprise du tourisme dépend des conditions d’accès au Maroc

Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) se félicite de l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain. Il estime que la reprise du secteur touristique frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19 dépend des...

Décès du père de Salwa El Idrissi Akhannouch

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch est en deuil. Il a perdu l’un de ses proches lundi 1ᵉʳ août.

La grosse bourde de Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze a, dans une story Instagram, dévoilé par inadvertance le visage de l’un de ses enfants.