Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste dangereux

4 juin 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un fonctionnaire de police du district provincial de sûreté d’El Kelâa des Sraghna a brandi son arme de service sans en faire usage pour interpeller un multirécidiviste. Celui-ci portait atteinte aux biens d’autrui et exposait la vie des policiers à un danger imminent à l’aide de l’arme blanche.

Une patrouille de police de secours était intervenue pour interpeller le mis en cause de 24 ans, en état d’ébriété avancée, qui endommageait les pare-brises de cinq voitures garées au quartier En-Nakhla de la ville, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Lors de son interpellation, il avait opposé une résistance violente aux éléments de police, ce qui a contraint un brigadier à brandir son arme de service pour appréhender le suspect et saisir l’arme utilisée dans cette agression, précise la même source.

En attendant d’élucider cette affaire et de déterminer l’ensemble des faits criminels qui lui sont reprochés, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Kelaât des Sraghna - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : une attaque au sabre évitée de justesse

Un multirécidiviste âgé de 33 ans a été arrêté jeudi matin à Tanger, par un agent de police qui pour y arriver, a dû faire usage de son arme de service. Le suspect qui était...

Des coups de feu tirés par la police sur un individu agressant son père

Les éléments de la police du district provincial de sûreté de Mehdia à Kénitra, ont été appelés pour appréhender un suspect en état d’ébriété qui semait le désordre et rouait de...

Meknès : ivre et muni d’un coutelas, il s’en prend à la police

Un agent de police envoyé dans un quartier de Meknès pour procéder à l’interpellation d’un multirécidiviste de 40 ans a été obligé de sortir son arme. Impulsif et ivre, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.