Suite au partage d’une séquence vidéo sur les réseaux sociaux, samedi 13 juin, montrant un homme brandir une arme, la préfecture de police de Casablanca a, indique-t-elle, réagi très rapidement.
Les registres tenus par les services de la préfecture de police de Casablanca ont révélé que les faits de cette affaire, documentée par la vidéo susmentionnée, ont eu lieu, vendredi 12 juin, dans le ressort territorial du district de sûreté de Sidi Bernoussi à Casablanca, explique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les procédures de l’enquête ont démontré que les services de sûreté de Casablanca avaient interpellé, vendredi, le suspect, un récidiviste de 30 ans, après son implication dans une autre affaire relative à la violence conjugale, l’ivresse publique manifeste et le désordre sur la voie publique, précise la DGSN.
Les perquisitions menées au domicile du mis en cause sis au quartier Sidi Moumen à Casablanca se sont avérées fructueuses : outre le fusil de chasse et les munitions métalliques qui apparaissent dans la vidéo relayée, une matraque électrique et une arme blanche, ont été saisies.
En attendant d’élucider cette affaire et de déterminer tous les actes criminels qui lui seraient reprochés, le mis en cause a été placé en garde à vue.
Ces articles devraient vous intéresser :