Agression d’un policier à Salé

- 01h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le non-respect de l’état d’urgence sanitaire a poussé samedi, les éléments de la police du district de Salé, à interpeller un père et son fils. Au moment de leur arrestation, ils ont refusé d’obtempérer et ont, par diverses actions, mis en danger la vie d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Selon le point fait par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), un fonctionnaire de police a essayé de soumettre au contrôle, un individu ne disposant d’aucune autorisation et qui tentait de s’introduire dans les murailles de l’ancienne médina à bord d’un triporteur. Le prévenu a refusé d’obtempérer, "soumettant le fonctionnaire de police à une agression physique, avec le soutien de son père, arrivé sur les lieux". Mais fort heureusement, ils ont été appréhendés par les éléments de la police.

Quelques séquences de l’intervention, filmée par la sœur de l’intéressé, se sont retrouvées sur les applications de messagerie instantanée et sur les réseaux sociaux, a précisé la DGSN. Le mis en cause a été placé en garde à vue. Son père, lui, a été soumis à une enquête judiciaire, pour déterminer les tenants et aboutissants de ces actes criminels, conclut le communiqué.

  • Maroc : un triporteur fonce sur un barrage de police, un policier à l'hôpital

    Une enquête a été ouverte, samedi par le service provincial de la police judiciaire de la ville de Salé pour interpeller le conducteur d'un triporteur et son accompagnateur. Ils auraient refusé d'obtempérer et aurait résisté aux éléments de la force publique en les exposant au danger.

  • Maroc : les trois suspects de l'affaire du triporteur fou de Salé arrêtés

    Trois personnes ont été interpellées, ce mardi à Salé. Elles auraient refusé d'obtempérer aux injonctions de fonctionnaires de police, provoqué un accident de la circulation et exposé la vie de fonctionnaires publics au danger.

  • Maroc : arrêté pour avoir menacé un policier avec un chien

    Un individu fait l'objet d'une enquête ouverte par la Brigade de la police judiciaire de Dakhla, pour avoir volontairement mis en danger la vie d'un fonctionnaire de police, sous la menace d'un chien. La scène filmée, a été abondamment relayée sur les applications de messagerie instantanée et sur les réseaux sociaux.

  • La police sort les armes à Salé

    L'agressivité au moment de l'arrestation d'un multirécidiviste a contraint mercredi matin, les éléments de la Brigade anti-gangs relevant de la Sûreté provinciale de Salé à sortir leurs armes pour le maîtriser.

  • Maroc : un policier sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste dangereux

    Un fonctionnaire de police du district provincial de sûreté d'El Kelâa des Sraghna a brandi son arme de service sans en faire usage pour interpeller un multirécidiviste. Celui-ci portait atteinte aux biens d'autrui et exposait la vie des policiers à un danger imminent à l'aide de l'arme blanche.

  • Maroc : un commissaire de police sort son arme pour neutraliser un individu

    Un commissaire de police exerçant au commissariat régional de Tiflet, s'est vu obligé de brandir son arme, sans en faire usage, pour interpeller un individu âgé de 25 ans. Il serait impliqué dans une affaire de violence sur ascendants et est accusé d'avoir exposé des éléments de police à une menace sérieuse à l'aide d'un objet contondant.

  • Intervention musclée à Salé

    Un inspecteur de police principal exerçant au 14ᵉ arrondissement de police de la ville de Salé, "s'est vu dans l'obligation de brandir son arme de service sans en faire usage", lors d'une intervention policière, dimanche 26 avril 2020. Il a réussi à interpeller un individu aux antécédents judiciaires, qui menaçait, à l'aide d'un couteau, la sécurité des personnes et des biens.

  • Agadir : il sort son arme pour maîtriser un multirécidiviste menaçant sa propre mère

    Un inspecteur de police relevant du district de sûreté d'Agadir a fait usage de son arme pour interpeller un multirécidiviste de 23 ans. Celui-ci a porté atteinte aux biens d'autrui et exposé la sécurité de sa propre mère et celle des agents de police à un danger grave et imminent à l'aide d'une arme blanche.

  • Coups et blessures mortels à Meknès

    Douze ressortissants subsahariens dont deux femmes, ont été interpellés mercredi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Meknès. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures à l'arme blanche ayant entraîné la mort d'une personne.

  • Maroc : un policier sort son arme pour neutraliser un présumé criminel recherché

    Un fonctionnaire de police officiant au district de Lissasfa, dans la zone de Hay Hassani à Casablanca, s'est vu dans l'obligation d'utiliser son arme de service pour interpeller un individu, lundi 23 mars. Celui-ci aurait des liens avec un réseau criminel s'activant dans le vol avec violence.