Agression d’un policier à Salé

12 mai 2020 - 01h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le non-respect de l’état d’urgence sanitaire a poussé samedi, les éléments de la police du district de Salé, à interpeller un père et son fils. Au moment de leur arrestation, ils ont refusé d’obtempérer et ont, par diverses actions, mis en danger la vie d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.

Selon le point fait par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), un fonctionnaire de police a essayé de soumettre au contrôle, un individu ne disposant d’aucune autorisation et qui tentait de s’introduire dans les murailles de l’ancienne médina à bord d’un triporteur. Le prévenu a refusé d’obtempérer, "soumettant le fonctionnaire de police à une agression physique, avec le soutien de son père, arrivé sur les lieux". Mais fort heureusement, ils ont été appréhendés par les éléments de la police.

Quelques séquences de l’intervention, filmée par la sœur de l’intéressé, se sont retrouvées sur les applications de messagerie instantanée et sur les réseaux sociaux, a précisé la DGSN. Le mis en cause a été placé en garde à vue. Son père, lui, a été soumis à une enquête judiciaire, pour déterminer les tenants et aboutissants de ces actes criminels, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.