Maroc : un policier sort son arme pour neutraliser un présumé criminel recherché

24 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un fonctionnaire de police officiant au district de Lissasfa, dans la zone de Hay Hassani à Casablanca, s’est vu dans l’obligation d’utiliser son arme de service pour interpeller un individu, lundi 23 mars. Celui-ci aurait des liens avec un réseau criminel s’activant dans le vol avec violence.

La police a reçu une plainte de deux personnes, dont une femme, victimes d’un vol, sous la menace, du téléphone portable de l’un et du sac à main de l’autre, lors de leurs déplacements exceptionnels autorisés en cette période de l’état d’urgence sanitaire, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Suite à cette plainte, il a été procédé à une large opération de ratissage des lieux et à des recherches minutieuses ; lesquelles ont permis d’appréhender l’un des suspects, objet de deux mandats de recherche au niveau national, émis par les services de police de Berrechid pour des affaires de vol, fait savoir la DGSN.

Lors de cette intervention sécuritaire, un fonctionnaire de police a été contraint d’utiliser son arme de service en tirant une balle de sommation après que les suspects ont menacé les patrouilles de police à l’arme blanche. L’intervention a porté ses fruits : l’un des mis en cause a été arrêté sur place tandis que les deux autres, identifiés, ont pris la fuite. Les recherches se poursuivent pour les interpeller.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, le prévenu arrêté a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Vol - Garde à vue - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : un policier brandit son arme pour arrêter un individu « dangereux » à Dakhla

Un policier en poste à Dakhla, dans le sud du Maroc, a été « contraint » de brandir son arme de service pour arrêter un « multirécidiviste qui a sérieusement menacé des éléments...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...