Maroc : arrêté pour avoir menacé un policier avec un chien

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu fait l’objet d’une enquête ouverte par la Brigade de la police judiciaire de Dakhla, pour avoir volontairement mis en danger la vie d’un fonctionnaire de police, sous la menace d’un chien. La scène filmée, a été abondamment relayée sur les applications de messagerie instantanée et sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale a notifié que "le fonctionnaire de police victime de cette menace, a été entendu juste après l’enregistrement vendredi, de ces actes criminels". Il en a été de même pour les témoins oculaires, en attendant que le suspect, "fils d’un fonctionnaire de police, soit déféré devant la justice une fois l’enquête achevée".

La préfecture de police de Laâyoune insiste sur le fait que, compte tenu de la gravité de l’acte commis, "le mis en cause sera déféré devant la justice conformément à la loi et que l’enquête préliminaire porte sur tous les complices éventuels". Elle a également réaffirmé "son souci de protéger ses fonctionnaires contre toutes les agressions verbales ou physiques dont ils pourraient être victimes lors de l’exercice de leurs fonctions", indique la MAP.

  • Agression d'un policier à Salé

    Le non-respect de l'état d'urgence sanitaire a poussé samedi, les éléments de la police du district de Salé, à interpeller un père et son fils. Au moment de leur arrestation, ils ont refusé d'obtempérer et ont, par diverses actions, mis en danger la vie d'un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.

  • Un policier arrêté pour corruption à Marrakech

    Une enquête judiciaire à l'encontre d'un officier de paix a été ouverte pour son implication présumée dans une affaire de corruption par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech.

  • Maroc : un inspecteur de police se donne la mort

    Un inspecteur principal de police s'est donné la mort avec l'arme d'un de ses collègues dans des circonstances non encore élucidées. C'est dans ce cadre que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a ouvert, jeudi, une enquête préliminaire pour essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé.

  • Un policier arrêté pour corruption à Rabat

    Un officier de police a été placé en garde à vue à la disposition du parquet de Rabat. Il est soupçonné d'implication dans une affaire de corruption et de chantage.

  • Maroc : corruption et drogue font tomber un inspecteur de police

    En fonction au commissariat régional de sûreté d'El Marsa à Laâyoune, un inspecteur de police a été interpellé ce mercredi, par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). L'inspecteur serait inculpé dans une affaire de corruption.

  • Maroc : un individu arrêté pour menace d'homicide volontaire contre la police

    Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Béni-Mellal, ont interpellé, samedi 27 juin, un individu dangereux. Il serait impliqué dans une affaire de menace d'homicide volontaire et d'incitation à la violence contre des éléments des forces publiques.

  • Maroc : un fonctionnaire arrêté pour atteinte aux sacralités de l'islam

    La police judiciaire de Youssoufia a procédé à l'arrestation d'un fonctionnaire de la ville. Il aurait porté atteinte aux sacralités de l'islam : Dieu et les prophètes.

  • Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Rabat

    Un brigadier exerçant dans la brigade antigang relevant de la préfecture de police de Rabat s'est vu obliger de faire usage de son arme pour neutraliser un chien d'une race agressive, lundi 29 juin 2020. Son propriétaire, un individu aux multiples antécédents judiciaires pour trafic de drogue et de psychotropes, a incité l'animal à attaquer les policiers lors de son interpellation.

  • Laâyoune : un officier de police mêlé à des trafiquants de drogues

    Un officier principal de police, relevant de la préfecture de police de Laâyoune, est poursuivi pour son implication présumée dans une affaire de corruption et de divulgation du secret professionnel. Une enquête préliminaire a été ouverte à son encontre, jeudi soir, par la brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent.