Maroc : arrêté pour avoir menacé un policier avec un chien

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un individu fait l’objet d’une enquête ouverte par la Brigade de la police judiciaire de Dakhla, pour avoir volontairement mis en danger la vie d’un fonctionnaire de police, sous la menace d’un chien. La scène filmée, a été abondamment relayée sur les applications de messagerie instantanée et sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale a notifié que "le fonctionnaire de police victime de cette menace, a été entendu juste après l’enregistrement vendredi, de ces actes criminels". Il en a été de même pour les témoins oculaires, en attendant que le suspect, "fils d’un fonctionnaire de police, soit déféré devant la justice une fois l’enquête achevée".

La préfecture de police de Laâyoune insiste sur le fait que, compte tenu de la gravité de l’acte commis, "le mis en cause sera déféré devant la justice conformément à la loi et que l’enquête préliminaire porte sur tous les complices éventuels". Elle a également réaffirmé "son souci de protéger ses fonctionnaires contre toutes les agressions verbales ou physiques dont ils pourraient être victimes lors de l’exercice de leurs fonctions", indique la MAP.

  • Agression d’un policier à Salé

    Le non-respect de l’état d’urgence sanitaire a poussé samedi, les éléments de la police du district de Salé, à interpeller un père et son fils. Au moment de leur arrestation, ils ont refusé d’obtempérer et ont, par (…)

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d’Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d’un fonctionnaire de police du grade d’officier principal, devant le parquet compétent. Il (…)

  • Un policier arrêté pour corruption à Marrakech

    Une enquête judiciaire à l’encontre d’un officier de paix a été ouverte pour son implication présumée dans une affaire de corruption par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech.

  • Maroc : un inspecteur de police se donne la mort

    Un inspecteur principal de police s’est donné la mort avec l’arme d’un de ses collègues dans des circonstances non encore élucidées. C’est dans ce cadre que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a (…)

  • Un policier arrêté pour corruption à Rabat

    Un officier de police a été placé en garde à vue à la disposition du parquet de Rabat. Il est soupçonné d’implication dans une affaire de corruption et de chantage.