Recherche

Maroc : arrêté pour avoir menacé un policier avec un chien

© Copyright : DR

18 mai 2020 - 22h00 - Société

Un individu fait l’objet d’une enquête ouverte par la Brigade de la police judiciaire de Dakhla, pour avoir volontairement mis en danger la vie d’un fonctionnaire de police, sous la menace d’un chien. La scène filmée, a été abondamment relayée sur les applications de messagerie instantanée et sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale a notifié que "le fonctionnaire de police victime de cette menace, a été entendu juste après l’enregistrement vendredi, de ces actes criminels". Il en a été de même pour les témoins oculaires, en attendant que le suspect, "fils d’un fonctionnaire de police, soit déféré devant la justice une fois l’enquête achevée".

La préfecture de police de Laâyoune insiste sur le fait que, compte tenu de la gravité de l’acte commis, "le mis en cause sera déféré devant la justice conformément à la loi et que l’enquête préliminaire porte sur tous les complices éventuels". Elle a également réaffirmé "son souci de protéger ses fonctionnaires contre toutes les agressions verbales ou physiques dont ils pourraient être victimes lors de l’exercice de leurs fonctions", indique la MAP.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact