Le Consul général de France à Tanger retrouvé mort chez lui
Le Consul général de France à Tanger, Denis François, se serait suicidé, ce jeudi dans sa chambre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.
Un inspecteur principal de police s’est donné la mort avec l’arme d’un de ses collègues dans des circonstances non encore élucidées. C’est dans ce cadre que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a ouvert, jeudi, une enquête préliminaire pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé.
Le défunt, selon les données préliminaires, avait repris service mercredi, au commissariat de police de Bouznika, après avoir bénéficié d’un congé de moyenne durée pour "maladie psychiatrique", indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le même communiqué fait savoir que "le policier en question s’est emparé de l’arme de service d’un de ses collègues, qui était occupé par des tâches administratives, pour se tirer une balle qui lui a été fatale".
Selon la MAP, qui rapporte l’information, "la dépouille du policier a été déposée à la morgue pour autopsie". En dehors de l’enquête de la BNPJ, ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, "une enquête administrative interne a été confiée à l’Inspection générale de la Sûreté nationale pour s’assurer des éventuels dépassements professionnels qui auraient entouré l’utilisation, par le policier, de l’arme de service de son collègue".
Aller plus loin
Le Consul général de France à Tanger, Denis François, se serait suicidé, ce jeudi dans sa chambre. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.
À Nador, le décès dans des conditions encore floues d’un brigadier de police, a suscité, samedi, l’ouverture d’une enquête judiciaire, afin d’en déterminer les causes. Le défunt...
Un enseignant a mis fin, mardi dernier, à ses jours à Marrakech. Son corps sans vie a été découvert dans sa chambre par ses proches qui ont donné l’alerte.
Une adolescente âgée de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours, pour protester contre le verdict prononcé à l’encontre de son violeur par le Tribunal de première instance de...
Ces articles devraient vous intéresser :