29 mai 2020 - 22h30 - Société - Par: G.A
Un inspecteur principal de police s’est donné la mort avec l’arme d’un de ses collègues dans des circonstances non encore élucidées. C’est dans ce cadre que la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a ouvert, jeudi, une enquête préliminaire pour essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé.
Le défunt, selon les données préliminaires, avait repris service mercredi, au commissariat de police de Bouznika, après avoir bénéficié d’un congé de moyenne durée pour « maladie psychiatrique », indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le même communiqué fait savoir que « le policier en question s’est emparé de l’arme de service d’un de ses collègues, qui était occupé par des tâches administratives, pour se tirer une balle qui lui a été fatale ».
Selon la MAP, qui rapporte l’information, « la dépouille du policier a été déposée à la morgue pour autopsie ». En dehors de l’enquête de la BNPJ, ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, « une enquête administrative interne a été confiée à l’Inspection générale de la Sûreté nationale pour s’assurer des éventuels dépassements professionnels qui auraient entouré l’utilisation, par le policier, de l’arme de service de son collègue ».
Maati Monjib défendu par un collège d’avocats international
Medhi, 23 ans, poignardé à mort dans les Yvelines
Sahara marocain : l’administration Biden se veut rassurante
Maroc : le déficit atteint 7,6% du PIB (82,4 milliards de dirhams)
Casablanca aura ses nouveaux bus dans quelques jours
Les jeunes médecins posent leurs conditions avant tout recrutement dans le secteur public
Maroc : des agents d’autorité sanctionnés par le ministère de l’Intérieur
Les premières doses du vaccin d’AstraZeneca arrivées à Casablanca
Affrontements aux Îles Canaries : des Marocains s’excusent
Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc
Maroc : le policier détournait l’argent des contraventions
Disparition en mer de deux stagiaires commandos de la Marine Royale