Fès : non contente du verdict de son violeur, une fille de 13 ans tente de se suicider

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une adolescente âgée de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours, pour protester contre le verdict prononcé à l’encontre de son violeur par le Tribunal de première instance de Fès. La justice n’a pas été rendue, estime-t-elle.

Abusée il y a un an, la jeune fille n’a pas apprécié la peine privative d’un an prononcée à l’encontre de son violeur. Très affectée par cette agression sexuelle, elle a dû subir une intervention chirurgicale.

Non contente de ce verdict, elle a préféré mettre fin à ses jours en se jetant de l’immeuble de trois étages où vivent ses parents, rapporte Hespress. Grièvement blessée, elle a été évacuée à l’hôpital. Son avocat, Jawad Gnaoui, dénonce un jugement non équitable envers sa cliente. À l’en croire, elle a été victime d’un « acte criminel commis sauvagement ». Le conseil de la fille abusée promet toutefois faire appel de cette décision. Selon lui, l’âge de l’accusé ne lui garantit pas un verdict aussi clément.

  • Béziers : un Marocain en prison pour 2 euros

    Un Marocain de 27 ans a écopé de deux ans de prison, dont six mois avec sursis pour avoir agressé une mère et sa fille de 10 ans pour une pièce de deux euros. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Béziers, le 20 janvier dernier.

  • Dix ans de prison pour le viol d'une femme âgée à Safi

    Un jeune dealer a écopé de 10 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire dans la province d'El Youssoufia. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Safi.

  • L'avocat de Dounia Batma s'insurge contre le verdict du procès

    Abdellatif Bouachrine, avocat de la star marocaine Dounia Batma, affirme que le procès de sa cliente est entaché d'irrégularités. Le verdict final de la cour d'appel aurait fuité deux semaines avant l'audience.

  • Maroc : multiplication des suicides

    Deux mères de famille et un jeune homme se sont suicidés à Nador, Berrechid et Taroudant. Une tentative de suicide d'une jeune fille a été par ailleurs avortée à Agadir grâce à l'intervention des citoyens.

  • Maroc : condamné à la peine de mort pour parricide

    Le jeune homme qui a tué son père à Ouled Frej, dans la province d'El Jadida a écopé de la peine de mort. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la Cour d'appel de la ville.

  • Hamza mon bb : verdict confirmé en appel

    Le verdict prononcé par le tribunal de première instance en février dernier dans l'affaire « Hamza mon BB » reste inchangé. La Cour d'appel de Marrakech a confirmé les mêmes peines à l'encontre des trois accusés.

  • Affaire Hamza mon bb : l'avocat de Dounia Batma parle du verdict

    Depuis que Dounia Batma a été condamnée à huit mois de prison, dans le dossier Hamza mon bb, c'est la première fois que son avocat se prononce sur le verdict. C'était durant un live Instagram initié par le journaliste saoudien Magid El Fassi.

  • Maroc : arrestation d'un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

    À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d'être l'auteur de la grossesse d'une fille de 12 ans. L'enquête ouverte est en cours pour déterminer les circonstances de ce qui est assimilé à un abus sexuel sur mineur.

  • Un amoureux éconduit agresse sauvagement une collégienne

    Une collégienne âgée de treize ans a été blessée à la joue par un adolescent de dix-huit ans qui n'a pas supporté que la jeune fille ne veuille pas entretenir de relation amoureuse avec lui.

  • Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier

    La cour d'appel a fixé la date du mercredi 27 janvier pour rendre son verdict du procès en appel de l'affaire « Hamza mon BB ». Au cours de cette date, les mis en cause, déjà condamnés en première instance, seront fixés sur leur sort.