Maroc : un individu risque gros pour avoir violé une mineure en plein confinement

9 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune homme de 23 ans a été déféré devant le parquet général compétent après son placement en garde à vue. Il est accusé d’avoir violé une mineure dans la localité de Sidi Bennour et de n’avoir pas respecté le confinement imposé, afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Le mis en cause s’était rendu, sans autorisation de déplacement exceptionnelle, au domicile de sa petite amie dans le douar de Lemchahba, rapporte Al Massae. En l’absence de la mère de la mineure sortie pour faire des courses, il agresse la victime, abuse d’elle sexuellement, avant de prendre la fuite.

Une fois rentrée, la maman retrouve sa fille évanouie. La mère se plaint au mokaddem du douar qui informe immédiatement le caïd. Ce dernier alerte les éléments de la brigade de la gendarmerie de la région. Le mis en cause était sur le point de quitter le douar lorsqu’il a été interpellé.

Après son placement en garde à vue, il a été déféré devant le parquet général compétent. Il est poursuivi pour viol d’une mineure sous la menace et déplacement sans autorisation exceptionnelle en cette période de confinement total.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Bennour - Gendarmerie Royale - Sexualité - Violences et agressions - Garde à vue - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Quand des fils de bonnes familles séquestrent, violent et torturent à Casablanca

A Casablanca, deux fils de richissimes familles viennent d’être arrêtés par la police judiciaire. Ils auraient, pour jouer sans doute, séquestré et torturé un mendiant et...

Maroc : un imam arrêté pour le viol d’une mineure à Taroudant

Nouvelle affaire d’agression sexuelle sur mineure au Maroc avec l’arrestation par la gendarmerie hier d’un imam dans la région de Taroudant pour le viol d’une mineure.

Maroc : un imam condamné pour le viol de 7 mineures

La cour d’appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.

Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.