Recherche

Agadir : un policer arrêté pour détournement de mineure

© Copyright : DR

10 juillet 2020 - 20h00 - Société

Un gardien de la paix en fonction à la préfecture de police d’Agadir a été suspendu et sera déféré devant le conseil disciplinaire. Il lui est reproché des dépassements professionnels et des manquements personnels, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)

Dans un communiqué, la DGSN a relevé que le policier «  a violé les obligations disciplinaires imposées par le statut particulier du personnel de la sûreté nationale  ». Il a quitté son poste sans une autorisation administrative nécessaire. Pire encore, il s’est retrouvé en dehors du périmètre urbain de la ville d’Agadir en compagnie d’une fille mineure, qui faisait l’objet d’un avis de recherche dans l’intérêt de sa famille, indique la MAP.

En dehors des procédures administratives qui ont été prises par la hiérarchie, le parquet a décidé de placer le fonctionnaire de police en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée pour déterminer les circonstances de son implication dans cette affaire de détournement de mineure, conclut le communiqué.

Mots clés: Arrestation , Agadir , Garde à vue , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact