Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

18 novembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à Fès. L’agresseur est l’amant de sa mère.

Le crime a été dénoncé par l’association marocaine de lutte contre la violence et l’exclusion qui avait surpris la victime, traumatisée, en larmes. Selon le quotidien Al Massae, c’est la présidente de cette organisation qui a accueilli la petite fille, qui lui a raconté comment elle a été violée à de nombreuses reprises dans la maison de sa mère.

Son cauchemar commence à chaque fois que sa mère se rend au travail. Devant l’horreur du récit fait par la petite fille, la présidente de l’association marocaine de lutte contre la violence et l’exclusion a saisi le parquet qui, à son tour, a alerté le père de la victime, un vieillard qui vit seul depuis qu’il a divorcé.

Le parquet a ordonné des examens qui ont confirmé la cruauté des abus sexuels dont elle a été victime. Il sera arrêté immédiatement et n’a pas pu réfuter les faits qui lui sont reprochés. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a avoué avoir commis ces actes horribles et ceci de façon fréquente, sous l’effet de la drogue.

Poursuivi pour viol et violence sur mineure, l’individu attend à la prison de Bourkaiz, son procès, qui démarre le 23 novembre. La mère de la fillette est, quant à elle, poursuivie en état de liberté provisoire pour débauche, précise le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Pédophilie - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Agadir : un policer arrêté pour détournement de mineure

Un gardien de la paix en fonction à la préfecture de police d’Agadir a été suspendu et sera déféré devant le conseil disciplinaire. Il lui est reproché des dépassements...

Maroc : un militant des droits de l’enfant viole une mineure

La gendarmerie royale a interpellé à Qliâa dans la région d’Agadir le président d’une association chargée de protéger et de prendre en charge les enfants en situation difficile....

Tanger : le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures arrêté et placé en détention

Les éléments de la police judiciaire de la Gendarmerie royale relevant du commandement régional de Tanger ont interpellé le fkih accusé d’abus sexuels sur mineures.

Maroc : un faux médecin arrêté pour détournement de mineure

Les éléments de la police du commissariat régional de Zghanghen, relevant de la province de Nador, ont interpellé jeudi un individu. Il est soupçonné d’avoir «  côtoyé  » une...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un international marocain viré d’un restaurant

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.