Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

18 novembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à Fès. L’agresseur est l’amant de sa mère.

Le crime a été dénoncé par l’association marocaine de lutte contre la violence et l’exclusion qui avait surpris la victime, traumatisée, en larmes. Selon le quotidien Al Massae, c’est la présidente de cette organisation qui a accueilli la petite fille, qui lui a raconté comment elle a été violée à de nombreuses reprises dans la maison de sa mère.

Son cauchemar commence à chaque fois que sa mère se rend au travail. Devant l’horreur du récit fait par la petite fille, la présidente de l’association marocaine de lutte contre la violence et l’exclusion a saisi le parquet qui, à son tour, a alerté le père de la victime, un vieillard qui vit seul depuis qu’il a divorcé.

Le parquet a ordonné des examens qui ont confirmé la cruauté des abus sexuels dont elle a été victime. Il sera arrêté immédiatement et n’a pas pu réfuter les faits qui lui sont reprochés. L’homme âgé d’une quarantaine d’années a avoué avoir commis ces actes horribles et ceci de façon fréquente, sous l’effet de la drogue.

Poursuivi pour viol et violence sur mineure, l’individu attend à la prison de Bourkaiz, son procès, qui démarre le 23 novembre. La mère de la fillette est, quant à elle, poursuivie en état de liberté provisoire pour débauche, précise le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Pédophilie - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 10 ans de prison pour le violeur d’une mineure handicapée

Le directeur d’une association pour handicapés à Salé, a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme pour avoir violé une mineure, membre de l’association. Tel est le verdict...

Sidi Kacem : un directeur d’école arrêté pour le viol d’une fillette

La police judiciaire de Sidi Kacem a procédé à l’arrestation et à la mise en détention provisoire, samedi, du directeur d’une école de la localité, pour le viol d’une de ses...

Maroc : arrestation des auteurs du viol collectif sur une mineure de 15 ans

Les services de police de la ville de Laâyoune sont parvenus à interpeller deux individus, âgés d’une vingtaine d’années, pour leur implication présumée dans l’enlèvement et le...

Interpellation pour détournement et viol de mineure à Safi

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.