Maroc : 20 ans de prison pour le père et l’oncle ayant violé une adolescente

7 mai 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le père et l’oncle qui avaient violé une adolescente, ont écopé chacun de 20 ans de prison ferme. Ainsi en a décidé la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida.

Les faits se sont déroulés, il y a quelques mois, dans une commune rurale des environs d’El Jadida, rapporte Al Massae. La victime, une jeune fille mineure, avait déposé plainte auprès de la gendarmerie contre son père et son oncle. Les forces de l’ordre ont alors interpellé les deux mis en cause qui ont fini par reconnaître avoir commis ce forfait, devant l’officier de la police judiciaire chargé d’instruire cette affaire.

L’oncle a avoué avoir violé la jeune fille, placée pendant quelque temps, sous la responsabilité de sa grand-mère paternelle. Le père a avoué avoir violé sa fille après le séjour de celle-ci chez sa grand-mère. Il expliquera avoir commis cet acte sous l’emprise de l’alcool parce qu’il est un accro aux psychotropes.

Le procès a eu lieu à distance, où le tribunal a communiqué avec les deux accusés par visioconférence, conformément aux dispositions mises en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le verdict est tombé : 20 ans de prison ferme pour chacun d’eux.

Sujets associés : El Jadida - Procès - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.