
Des Marocains condamnés en France pour avoir forcé leur fille à se marier
Le tribunal de Nîmes a condamné un père de famille et sa compagne mardi dernier, à 18 mois de prison avec sursis chacun, dans une affaire de mariage forcé organisé au Maroc.
Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.
La fille de 14 ans avait quitté le domicile familial le vendredi 11 septembre. Une enquête préliminaire de la police judiciaire relevant de la sûreté provinciale de la ville de Safi a révélé que la victime a été détournée par deux individus qui l’ont ensuite violée au domicile de l’un dans le quartier Zine El Abidine à Safi.
Les recherches ont permis d’identifier et d’interpeller l’un des deux suspects. Selon la DGSN, aucun avis n’a été déposé auprès de la police à ce sujet avant que le père de la victime n’avise la police après avoir l’avoir retrouvée dans un parc public.
Les recherches et investigations se poursuivent pour interpeller le second suspect impliqué dans cette affaire. Mais en attendant, le premier suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Aller plus loin
Le tribunal de Nîmes a condamné un père de famille et sa compagne mardi dernier, à 18 mois de prison avec sursis chacun, dans une affaire de mariage forcé organisé au Maroc.
Un multirécidiviste âgé de 41 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la préfecture de police de Fès. Il serait impliqué dans une affaire d’attentat à la pudeur avec...
La mineure de 15 ans portée disparue à Fès a été retrouvée. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont interpellé, dimanche, l’individu qui...
Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont apporté un démenti formel au sujet de l’enlèvement ou de la séquestration d’une fillette à Casablanca,...
Dossiers :