Aucune mineure n’a été enlevée ou séquestrée à Casablanca

18 août 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont apporté un démenti formel au sujet de l’enlèvement ou de la séquestration d’une fillette à Casablanca, qui a mis la toile en ébullition.

Dans un communiqué, la DGSN indique que ses services ont pris connaissance d’un post publié sur Facebook faisant état de l’enlèvement d’une fillette dénommée Maroua à Casablanca accompagné du numéro de téléphone de la mère de la victime présumée. En réaction à cet avis, la préfecture de police de Casablanca a examiné toutes les plaintes et les déclarations faites auprès de ses services et il s’est avéré qu’aucun avis d’enlèvement ou de recherche n’a été enregistré par la famille d’une mineure qui correspondrait à l’identité révélée dans le post Facebook ou à n’importe quel autre nom, précise la DGSN.

Soucieuse de s’assurer de la véracité de ce fait, la police judiciaire du district d’Anfa a contacté le numéro affiché dans la publication, poursuit la même source, soulignant que la propriétaire du numéro a assuré qu’elle n’a publié aucun avis d’enlèvement et n’a enregistré aucune plainte dans ce sens auprès des services de police.

Elle a d’ailleurs affirmé qu’elle s’occupait effectivement d’une enfant de trois ans dont la mère a voyagé vers un pays du Golfe en attendant l’aboutissement des procédures légales de la kafala (adoption). Sauf qu’elle a été surprise durant le mois d’août par une visite de la mère biologique qui a emmené l’enfant en son absence.

La femme a reçu par la suite un message via l’application Whatsapp de la part d’une personne se présentant comme le père présumé de l’enfant, dans lequel il affirme avoir entamé les procédures d’établissement et de reconnaissance de paternité afin de pouvoir vivre avec l’enfant et sa mère biologique, ajoute la même source.

Pour l’heure, la police judiciaire de Casablanca poursuit ses investigations afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enlèvement

Aller plus loin

Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve

Disparue depuis le lundi 9 mai à Casablanca, Fatima Zarha a été retrouvée saine et sauve jeudi par la police. Les recherches se poursuivent pour arrêter les supposés ravisseurs...

Casablanca : disparition inquiétante de Marwa (Màj)

Une petite fille prénommée Marwa a disparu à Casablanca, vendredi 14 août 2020. L’annonce de ce qui semble être un kidnapping a suscité de nombreuses réactions sur Facebook.

Interpellation pour détournement et viol de mineure à Safi

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.

Suspension des cours : nouveau démenti du ministère

Le ministère de l’Éducation nationale a démenti, samedi, les informations relatives à la suspension des cours prévue le 16 mars 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).