Rapport inquiétant sur les agressions sexuelles contre les enfants marocains

20 septembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les agressions sexuelles occupent la première place dans le classement des crimes commis contre les enfants marocains. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la présidence du ministère public.

Le rapport indique que 2 800 cas d’agressions sexuelles, dont la majorité avec violence ont été commis contre les enfants marocains. Le nombre d’affaires traitées sont 7 263 en 2018 contre 5 980 en 2017. En 2018, 536 viols de filles mineures et 1 756 attentats à la pudeur avec violence contre 1 422 filles et 334 garçons ont été enregistrés. Le nombre total des attentats à la pudeur sans violence tourne autour de 523 cas contre 345 filles et 178 garçons.

On dénombre 309 crimes d’enlèvement contre 275 filles et 34 garçons. Les enfants victimes de la traite d’êtres humains sont au nombre de 38 dont 23 filles. Une fille et 8 garçons ont été exploités dans le trafic de drogue. Le nombre d’atteinte à l’intégrité physique des enfants s’élève à 1 454 cas dont 478 ont dépassé une durée d’incapacité de 20 jours. Résultat : le nombre total de crimes contre des enfants s’établit à 7 031 cas, 66,6% contre des filles et 33,6% contre des garçons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pédophilie - Violences et agressions

Aller plus loin

Tanger : elle avait transformé son appartement en maison close pour mineures

Dans la ville de détroit, la chambre criminelle près la cour d’appel a connu d’une affaire qui relève du proxénétisme. Elle a condamné mercredi, une femme à cinq ans de prison,...

Un militant associatif condamné à 15 ans de prison pour viol sur mineure

Un militant associatif de Tanger a écopé de 15 ans de prison pour avoir détourné et violé une mineure. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de la ville, mardi.

Maroc : 10 ans de prison pour le violeur d’une mineure handicapée

Le directeur d’une association pour handicapés à Salé, a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme pour avoir violé une mineure, membre de l’association. Tel est le verdict...

Témara : il viole des mineures dans un club de karaté

Un coach de karaté a été traduit devant la justice après avoir harcelé et violé six mineures, membres d’un même club.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.