Égypte : une Marocaine accusée d’avoir torturé sa domestique de 10 ans
La police égyptienne a procédé à l’arrestation d’une femme marocaine et son époux dans la ville de Gizeh en Égypte, pour des actes de tortures commis à l’encontre de leur...
Les crimes commis contre les enfants arrivent au premier plan du tableau des agressions sexuelles dans le Royaume. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la présidence du ministère public.
Ainsi, selon ce rapport, 2 800 cas d’agressions sexuelles, dont la majorité avec violence, ont été commis contre les enfants. Le nombre d’affaires traitées s’élève à 7 263 en 2018 contre 5 980 en 2017.
Le tableau de 2018 affiche 536 cas de viol sur filles mineures ; 1 756 attentats à la pudeur avec violence contre 1 422 filles et 334 garçons ; 523 cas d’attentats à la pudeur sans violence, contre 345 filles et 178 garçons et 309 cas d’enlèvements (275 filles et 34 garçons). 38 enfants dont 23 filles ont été victimes de la traite d’êtres humains. Le rapport indique en outre, une fille et 8 garçons exploités dans des réseaux de trafic de drogue.
Enfin, le nombre d’atteinte à l’intégrité physique des enfants s’élève à 1 454 cas dont 478 ont dépassé une durée d’incapacité de 20 jours. Ainsi, le nombre total des crimes contre des mineurs s’établit à 7 031 cas, soit 66,6% contre des enfants de sexe féminin et 33,6% contre des enfants de sexe masculin.
Ces chiffres officiels ont été publiés dans un contexte où le débat sur l’application ou non de la peine de mort refait surface, au lendemain du viol et du meurtre du petit Adnane à Tanger.
Aller plus loin
La police égyptienne a procédé à l’arrestation d’une femme marocaine et son époux dans la ville de Gizeh en Égypte, pour des actes de tortures commis à l’encontre de leur...
Un violeur en série a été interpellé dimanche à Marrakech . Il s’agit d’un multirécidiviste qui est également le chef d’un gang de dealers.
La gendarmerie royale a interpellé à Qliâa dans la région d’Agadir le président d’une association chargée de protéger et de prendre en charge les enfants en situation difficile....
L’Association marocaine pour les droits des victimes (AMDV), a lancé, mardi, un colloque scientifique, pour exiger des réponses adéquates du législateur face aux violences...
Ces articles devraient vous intéresser :