Chichaoua : elle fuit le domicile conjugal pour échapper aux agressions sexuelles de son beau-père

13 octobre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un sexagénaire a été écroué à la prison de l’Oudaya par le procureur général du roi près la Cour d’appel de Marrakech. Il lui est reproché le viol de sa belle-fille en l’absence de son fils.

Tout est parti de la disparition d’une jeune femme, rapporte Al Massae. Elle a quitté le domicile conjugal situé dans le douar d’Adouz, dans la commune d’Adouirane, avec son bébé de cinq mois. Les investigations des gendarmes se sont concentrées sur le beau-père et cela révélé décisif, car il est passé rapidement aux aveux durant son interrogatoire.

Dans sa déposition, il a avoué être à l’origine de la disparition de sa belle-fille. A l’en croire, elle a fui le domicile conjugal pour mettre fin aux agressions sexuelles dont elle était victime de sa part. Poursuivant leurs recherches, la victime a été retrouvée chez une proche dans les environs d’Imintanout.

Sujets associés : Chichaoua - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Salé : quatre individus arrêtés pour le viol de deux filles

Quatre individus armés et cagoulés ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie royale de Salé. Il leur est reproché le viol à tour de rôle de deux jeunes...

Un Marocain en prison pour avoir diffusé des photos intimes de sa femme

Un homme a été condamné à 3 ans de prison ferme par le tribunal de première instance d’Oujda. Il lui est reproché la diffusion des photos intimes de sa femme sur les réseaux...

Maroc : un homme vend "l’honneur" de sa fille à 20 000 dirhams

Un homme a préféré retirer la plainte déposée contre l’agresseur de sa fille, contre la somme de 20 000 dirhams (environ 2000 euros). L’histoire a suscité de vives réactions sur...

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.