Recherche

Un Marocain en prison pour avoir diffusé des photos intimes de sa femme

© Copyright : DR

15 octobre 2020 - 21h30 - Société

Un homme a été condamné à 3 ans de prison ferme par le tribunal de première instance d’Oujda. Il lui est reproché la diffusion des photos intimes de sa femme sur les réseaux sociaux.

Tout est parti de la découverte par la femme de ses photos intimes sur les réseaux sociaux. Elle avait autorisé son mari à fermer tous ses comptes en lui donnant son mot de passe. En lieu et place, celui-ci avait continué à les utiliser à son insu. Il engageait même des discussions privées avec d’autres personnes sous le profil de son épouse, rapporte Al massae.

Pis, il aurait violemment agressé son épouse lorsqu’elle a tenté d’en connaître davantage. Il est allé plus loin en la menaçant de diffuser plus de photos si elle tente de le dénoncer. C’était sans compter sur la détermination de la femme à obtenir gain de cause. Elle a déposé une plainte auprès des autorités judiciaires contre son mari.

Outre les peines privatives de liberté, le mari a également écopé d’une amende de 80 000 dirhams, conformément aux dispositions de la loi sur la protection des données personnelles.

Mots clés: Arrestation , Oujda , Violences et agressions , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact