Maroc : en prison pour avoir diffusé des photos intimes d’une fille

18 novembre 2019 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une jeune femme a été harcelée et menacée pendant plusieurs semaines par un homme qui menaçait de publier ses photos intimes sur Internet.

Ce maître chanteur exigeait de la jeune femme de l’argent sous peine de voir des photos personnelles et compromettantes publiées sur les réseaux sociaux . Pour atteindre son objectif, il lui réclamait la somme de 10.000 dirhams, n’hésitant pas à insister plusieurs fois par jour pour la faire craquer.

Il a fallu l’intervention des éléments de la brigade nationale de la police judiciaire pour mettre un terme au chantage du harceleur. Une embuscade lui a été tendue au centre-ville où la jeune fille l’attendait avec une enveloppe de 10.000 dirhams.

Interpellé par les services de sécurité, l’individu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du parquet général, en attendant d’être traduit devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Sextorsion - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Sextorsion : 1 maître-chanteur, 500 victimes dans le monde, 1 million de dirhams gagnés

Un jeune vient d’être appréhendé à El Jadida et de passer devant le juge pour avoir fait chanter plus de 500 personnes, de par le monde, sous la menace de divulguer des vidéos...

Une affaire de sextorsion secoue la ville de Chichaoua

Une affaire de sextorsion vient d’éclater dans la ville de Chichaoua. Un enseignant du primaire est tombé dans le piège d’un harceleur qui se présentait sous un faux profil.

Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Des jeunes et adolescents, spécialistes de la sextorsion, ont fait plusieurs victimes dont récemment l’ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard. Pour la plupart déscolarisés, ils...

Une affaire de sextorsion touchant une femme d’affaires secoue la ville de Temara

Victime de plusieurs tentatives de sextorsion, une femme originaire de la ville de Temara s’est finalement décidée à se rendre au commissariat, avec son mari, pour porter plainte.

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...