Fès : une jeune fille impliquée dans un réseau de trafic de drogue

12 décembre 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les éléments de la préfecture de police de Fès sont parvenus, mardi 10 décembre, à interpeller trois individus dont une jeune fille, pour leur implication présumée dans la détention et le trafic de drogue et de stupéfiants.

L’arrestation des principaux suspects a eu lieu suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire. Le premier mis en cause a été surpris dans une voiture légère en possession de 130 grammes de cocaïne.

La fouille du destinataire de la marchandise, appréhendé ultérieurement en compagnie d’une jeune fille, a permis de retrouver 42 grammes de cocaïne, 400 comprimés psychotropes, 40 grammes de cannabis en plus d’une importante somme d’argent en dirhams et en devises étrangères.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du Parquet général, en attendant de déterminer les éventuelles ramifications du réseau criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Préfecture de police de Fès

Aller plus loin

Aéroport de Casablanca : près d’un kilo de cocaïne dans les intestins d’un Brésilien

Quelque 980 grammes de cocaïne emballés dans 81 capsules ont été extraits des intestins d’un ressortissant arrêté il y a deux semaines à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Cocaïne et Ecstasy découverts chez une femme à Meknès

Soupçonnée de trafic de drogue, une femme âgée d’une vingtaine d’années a été arrêtée mardi par les services de police à Meknès. Une autre personne a également été interpellée...

De la cocaïne dans les sous-vêtements de deux Brésiliennes à l’aéroport de Casablanca

Deux ressortissantes brésiliennes ont été arrêtées dimanche par les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.