De la cocaïne dans les sous-vêtements de deux Brésiliennes à l’aéroport de Casablanca

26 février 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux ressortissantes brésiliennes ont été arrêtées dimanche par les services de police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour leur implication présumée dans une affaire de drogue, et plus précisément de la cocaïne.

Agées de 28 et 42 ans, elles ont été interpellées toutes les deux à bord d’un avion en provenance de Sao Paolo au Brésil, fait part la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Une fouille a permis la découverte de 2.810 grammes de cocaïne dans leurs sous-vêtements et la police soupçonne également qu’elles portent la même quantité de drogue dans leurs intestins.

Les deux « mules » ont été transférées à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca pour extraire la drogue restante et une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer l’origine exacte de de la cocaïne, fait savoir la DGSN.

Le mois dernier, au même aéroport, la police a arrêté un Brésilien en possession d’un kilogramme de cocaïne dans ses intestins.

Depuis quelques années, le Maroc est devenu une plaque tournante du trafic de cocaïne en provenance d’Amérique du sud, principalement du Brésil. Dans la plupart des cas, il s’agit de ressortissants africains, mais parfois également de Marocains, très souvent des femmes.

Pourquoi Casablanca ? La plupart des pays africains ne possèdent pas de liaison aérienne directe avec les pays d’Amérique du sud. Ces vols sont assurés en majorité par la compagnie nationale Royal Air Maroc, très présente en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Brésil - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...