Recherche

Maroc : 21 ans de prison pour détournements de fonds sur les comptes des clients de la banque

© Copyright : DR

19 octobre 2020 - 20h00 - Société

Le tribunal de première instance d’Essaouira a condamné trois cadres bancaires et un inspecteur régional à 21 ans de prison cumulés. Il leur est reproché le détournement de fonds sur le compte de plusieurs clients de l’agence bancaire.

A ces peines privatives de liberté, les mis en cause ont également écopé de 250 000 dirhams, rapporte Al Akhbar. Dans le détail, le directeur a été condamné à six ans de prison ferme assortis d’une amende de 100 000 dirhams, ainsi qu’à la confiscation du solde créditeur de son compte bancaire. Quant aux trois autres mis en cause, ils ont été condamnés à 5 ans de prison ferme chacun et à une amende solidaire de 150 000 dirhams.

L’affaire a éclaté lorsque des inspecteurs de l’agence principale ont découverts des mouvements suspects de dizaines de millions de dirhams, non justifiés, dans l’agence d’Essaouira. Ils ont été informés par un homme d’affaires souiri habitant à Meknès. La victime a constaté un retrait suspect de près de 4 millions de DH sur son compte.

Suite à une plainte auprès de la brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent. Les investigations ont permis de découvrir que le chef d’agence opérait en toute tranquillité grâce au code d’accès de sa complice. Ils avaient profité de la passivité et de la complicité de l’inspecteur régional pour poursuivre leur crime.

Mots clés: Arrestation , Criminalité , Essaouira , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact