Maroc : un homme fonce sur des jeunes, un mort et plusieurs blessés

2 août 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un conducteur a intentionnellement percuté des mineurs, causant le décès de l’un d’eux suite à une dispute verbale à Safi. Le service provincial de la police judiciaire de la ville a ouvert, samedi 1er août 2020, une enquête préliminaire.

Les premières informations de l’enquête ont révélé qu’un groupe de mineurs s’échangeaient des jets d’eau et se lançaient des œufs près de la plage de la ville, atteignant involontairement le conducteur d’une voiture légère et provoquant une dispute verbale, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Suite à cette dispute, le conducteur a changé rapidement de direction et percuté intentionnellement les mineurs, causant le décès de l’un d’eux sur le même lieu. Les quatre autres ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, le conducteur, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue.

Sujets associés : Safi - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Garde à vue

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Safi

Safi : arrestation d’une fonctionnaire pour corruption

À Safi, les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté une fonctionnaire d’un caïdat en flagrant de délit de corruption. Il lui est reproché d’avoir reçu un pot-de-vin de 100 DH.

Plusieurs tonnes de drogue détruites à Safi

Plusieurs tonnes de résine de cannabis (chira) et de produits prohibés saisis par les agents de la police, la gendarmerie et la police judiciaire ont été détruites par incinération jeudi dernier à Safi.

Marrakech, des améliorations perceptibles en 2022

La situation des entreprises de la région Marrakech-Safi est critique et le retour à une certaine stabilité ne sera possible qu’en 2022. Ce sont les conclusions d’une étude post-Covid financée par la Banque mondiale et menée par le Centre régional...

Coronavirus au Maroc : des patrons d’entreprises poursuivis pour non-respect des mesures

Au terme des enquêtes judiciaires, le Procureur du roi près la Cour d’appel de Safi a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre les responsables de la conserverie Unimer de Safi. Il leur est reproché la violation des dispositions de l’état...

Le Maroc manque-t-il déjà d’oxygène ?

La Direction régionale de la santé (DRS) de Marrakech-Safi a apporté un démenti formel au sujet du décès de cinq patients atteints du Covid-19 par manque d’oxygène à l’hôpital Ibn Zohr.

Enquête

Plusieurs étrangers arrêtés pour trafic de drogue à Tanger

La police a interpellé à Tanger, mercredi, 11 individus, dont deux de nationalité roumaine et un Albanais en situation irrégulière au Maroc, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue.

Des pièces de rechange dangereuses vendues aux Marocains

Grogne dans les rangs de la fédération nationale des importateurs et vendeurs de pièces de rechange d’occasion pour automobiles. Elle dénonce un réseau de commerçants étrangers agissant dans l’informel dans le marché de Salmia. Marchandises non...

Le Jardin Majorelle à Marrakech dans le collimateur des autorités françaises

Le ministère français de l’Intérieur a décidé de contrôler les comptes de la fondation Bergé-Yves Saint Laurent Paris, qui a une filiale au Maroc. Il a ainsi diligenté une inspection générale de l’administration (IGA).

Les Marocains respectent-ils l’état d’urgence ? (Enquête)

Les Marocains respectent-ils ou violent-ils les règles liées à l’état d’urgence sanitaire  ? Une enquête s’est penchée sur la question et les résultats sont surprenant.

Bruxelles : Mohamed et Sophia, prénoms les plus populaires en 2020

Mohamed et Sofia sont en tête du top 10 des prénoms les plus portés en 2020 dans la région de Bruxelles, occupant la première place du classement.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Arrestation du suspect recherché pour violence contre les enseignants

La préfecture de police de la ville de Rabat vient d’annoncer l’arrestation d’un homme qui est apparu dans des séquences vidéo et des photos, violentant des enseignants lors d’un rassemblement mercredi dernier.

Maroc : accusant sa femme d’adultère, il la ligote et diffuse la vidéo

Accusant sa femme de l’avoir trompé, un homme originaire de Tanger a ligoté sa femme avant de l’agresser sauvagement. La séquence vidéo a ensuite été diffusée sur les réseaux sociaux.

Zagora : la police judiciaire met en échec une opération de trafic international de drogue

Une nouvelle opération de trafic international de drogue a été mise en échec par la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de la ville de Zagora, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du...

Un policier arrêté pour coups et blessures ayant entraîné la mort

Un agent de police ainsi que deux autres individus ont été arrêtés par la police judiciaire de Kénitra pour leur implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort. On leur reproche également la participation et...

Rabat : ouverture d’une enquête pour conduite en état d’ivresse à l’encontre d’un chauffeur

Un chauffeur de camion âgé de 37 ans fait l’objet d’une enquête ouverte par la préfecture de police de Rabat. Alors qu’il était en état d’ébriété, l’homme a causé un accident de circulation qui a occasionné d’importants dégâts.

Décès

Jean-Louis Servan-Schreiber, ex-patron d’un hebdomadaire marocain mort des suites du Covid-19

Le coronavirus a emporté, samedi, le journaliste et essayiste français Jean-Louis Servan-Schreiber, ancien patron du magazine La Vie Économique, devenu premier hebdomadaire d’information du Maroc. Il avait 83 ans.

Coronavirus au Maroc : 71 patients décédés en 24 h

Alors que les cas actifs ont connu un recul, le Maroc a enregistré 71 décès ces dernières 24h. Depuis le début de l’épidémie du Covid-19 en mars dernier, 4 850 personnes sont décédées dans le Royaume.

Décès de l’ancien joueur marocain Mehdi Mellouk

Le Maroc vient de perdre une de ses anciennes gloires de football. Mehdi Mellouk, l’un des héros du sacre en 1970 en coupe d’Afrique, est décédé à l’âge de 69 ans.

Béni Mellal : deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route

Un accident de la route survenu jeudi dans la province de Béni Mellal, a causé la mort de deux personnes et blessé grièvement trois autres.

Coronavirus : record de 19 morts au Maroc

C’est un triste record que vient de battre le Maroc. Durant les 24 dernières heures, le royaume a enregistré 19 décès dus au Covid-19, soit le chiffre le plus élevé depuis l’apparition du virus en mars dernier.

Garde à vue

Maroc : une mendiante tue l’un de ses enfants

À Safi, une mendiante a tué par strangulation l’un de ses sept enfants âgé de 3 ans. Elle a tenté par la suite de mettre le feu à son domicile mais a été freinée dans son élan.

France : une élue mise en examen pour son implication présumée dans un trafic de drogue depuis le Maroc

Soupçonnée d’implication dans un trafic de drogue depuis le Maroc, la maire d’une commune de Seine-Maritime a été mise en examen pour complicité. En octobre dernier, elle avait été arrêtée et gardée en vue dans le cadre de cette affaire, avant d’être...

Oujda : 120 000 dirhams volés dans une agence de transfert d’argent

Un individu âgé de 18 ans a été arrêté, lundi soir, par la police judiciaire d’Oujda pour son implication présumée dans un vol avec effraction à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent. Une somme de 120 000 dh a été dérobée selon le constat...

Errachidia : mise en échec d’un trafic international de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Errachidia ont saisi, samedi, 2,5 tonnes de résine de cannabis et procédé à l’interpellation d’un individu qui serait impliqué dans les affaires d’un réseau de trafic international de drogue...

Paris : un boucher marocain en garde à vue après avoir poignardé son collègue

Lors d’une dispute, un boucher marocain a asséné un coup de couteau à son collègue afghan, le laissant dans un état critique. L’agresseur présumé a été arrêté puis placé en garde à vue.