Maroc : un homme fonce sur des jeunes, un mort et plusieurs blessés

2 août 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un conducteur a intentionnellement percuté des mineurs, causant le décès de l’un d’eux suite à une dispute verbale à Safi. Le service provincial de la police judiciaire de la ville a ouvert, samedi 1er août 2020, une enquête préliminaire.

Les premières informations de l’enquête ont révélé qu’un groupe de mineurs s’échangeaient des jets d’eau et se lançaient des œufs près de la plage de la ville, atteignant involontairement le conducteur d’une voiture légère et provoquant une dispute verbale, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Suite à cette dispute, le conducteur a changé rapidement de direction et percuté intentionnellement les mineurs, causant le décès de l’un d’eux sur le même lieu. Les quatre autres ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, précise la même source.

En attendant d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, le conducteur, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Garde à vue

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...