Recherche

Un policier tué à Rabat, un autre dans état grave

© Copyright : DR

6 septembre 2021 - 14h00 - Société - Par: S.A

Alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool sa voiture de luxe, un « oueld lefchouch » a percuté deux agents de police à Rabat. L’un est mort sur le coup tandis que l’autre a été admis à l’hôpital dans un état grave.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Un « gosse de riche » a renversé deux agents de police en faction devant l’une des ambassades du quartier Souissi après avoir commis une infraction routière, rapporte Assabah. Le bilan de cet “accident” fait état d’un mort et d’un blessé grave. Le deuxième policier blessé a subi un traumatisme crânien et a une fracture de la colonne vertébrale. Admis au service de réanimation, il lutte pour survivre.

À lire : Rabat : le petit-fils d’un ex-général placé en détention

Face aux dégâts, l’auteur de l’accident avait pris la fuite. Une brigade chargée de l’enquête préliminaire a réussi à l’identifier. Un mandat d’arrêt national a été émis contre lui avant que lui-même ne se livre le lendemain aux services de police de l’arrondissement de Souissi Takadoum. Sur ordre du parquet général, il a été placé en garde à vue et sa voiture a été remorquée vers la fourrière municipale. Son déferrement devrait être effectif ce lundi. Ce « gosse de riche » pourrait être poursuivi pour violence intentionnelle ou homicide involontaire et grave imprudence au volant.

Mots clés: Arrestation , Accident , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact