Un policier tué à Rabat, un autre dans état grave

6 septembre 2021 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool sa voiture de luxe, un « oueld lefchouch » a percuté deux agents de police à Rabat. L’un est mort sur le coup tandis que l’autre a été admis à l’hôpital dans un état grave.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Un « gosse de riche » a renversé deux agents de police en faction devant l’une des ambassades du quartier Souissi après avoir commis une infraction routière, rapporte Assabah. Le bilan de cet “accident” fait état d’un mort et d’un blessé grave. Le deuxième policier blessé a subi un traumatisme crânien et a une fracture de la colonne vertébrale. Admis au service de réanimation, il lutte pour survivre.

À lire : Rabat : le petit-fils d’un ex-général placé en détention

Face aux dégâts, l’auteur de l’accident avait pris la fuite. Une brigade chargée de l’enquête préliminaire a réussi à l’identifier. Un mandat d’arrêt national a été émis contre lui avant que lui-même ne se livre le lendemain aux services de police de l’arrondissement de Souissi Takadoum. Sur ordre du parquet général, il a été placé en garde à vue et sa voiture a été remorquée vers la fourrière municipale. Son déferrement devrait être effectif ce lundi. Ce « gosse de riche » pourrait être poursuivi pour violence intentionnelle ou homicide involontaire et grave imprudence au volant.

Sujets associés : Rabat - Accident - Arrestation

Aller plus loin

Salé : 20 ans de prison pour le conducteur d’un triporteur

Le conducteur d’un triporteur qui a blessé un policier l’année dernière a écopé de 20 ans de prison devant la Cour d’appel de Rabat. Son complice, a, lui, été condamné à 10 ans...

L’agresseur du policier à Casablanca a été arrêté

Moins de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit une agression sur un agent de police qui s’est produite à Casablanca, la police a annoncé...

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13...

Belgique : un chauffard ivre tue un Marocain

Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de deux amis après le match Italie-Angleterre, Mohamed Azdaz, un Marocain de 45 ans a été tué par un jeune conducteur ivre qui roulait...

Dossiers :

Rabat

L’Espagne attend la réouverture des frontières marocaines avec Sebta et Melilla

Après le réchauffement des relations entre l’Espagne et le Maroc, Madrid s’attend à ce que Rabat rouvre ses frontières avec Ceuta et Melilla. Des frontières restées fermées depuis près de deux ans à cause de la pandémie de Covid-19.

Rabat : construction de deux nouveaux ponts sur le Bouregreg

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la construction de deux nouveaux ponts d’envergure sur l’oued Bouregreg.

L’ambassade de Belgique au Maroc fermée temporairement

En raison d’une maintenance informatique, l’ambassade de Belgique à Rabat, au Maroc, a officiellement annoncé la fermeture de ses bureaux pendant trois jours.

Visa : important message de l’ambassade d’Italie à Rabat

L’ambassade d’Italie à Rabat apporte un démenti formel au sujet de la suspension de ses relations avec la société TLS pour la gestion des services de demande de visas.

Rabat : polémique sur les frais de mission «  énormes  » de la maire et des conseillers

Les dépenses colossales prévues cette année par la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, et ses conseillers pour leurs déplacements à l’étranger (transport, hébergement, restauration et réception) font polémique. Les autorités de la capitale prévoient...

Accident

Course-poursuite à Palma : Un Marocain en fuite après avoir percuté une voiture de police

Un Marocain au volant d’une Mazda Xedos V6 avec de fausses plaques d’immatriculation, a forcé le passage à un contrôle de police dans le quartier de Can Valero à Palma, puis a percuté plus tard une voiture de police avec deux agents à bord avant de...

Le Maroc va rapatrier le corps du jeune athlète décédé en Espagne

Les autorités marocaines ont décidé de prendre en charge les frais de transfert au Maroc de la dépouille de Hamza Bouazzaoui, le jeune athlète marocain décédé mardi 26 octobre dans un accident de la circulation survenu à Calahorra dans le nord de...

El Kelaâ des Sraghna : un grave accident de la route fait plusieurs morts

Un grave accident de la route a eu lieu samedi à El Kelaâ des Sraghna au niveau de la commune d’Oulad Bouali. Le bilan est lourd  : six morts et un blessé.

Accident en Andalousie : 1 mort et 25 blessés parmi des saisonniers marocains (vidéo)

Une personne a été tuée et 25 autres ont été blessées – dont sept grièvement – dans un accident de bus transportant des saisonniers marocains, survenu ce lundi 1ᵉʳ mai 2023 dans le sud de l’Espagne.

Finistère : un Marocain arrêté pour avoir renversé un policier avec une voiture volée

Un Marocain âgé de 19 ans s’est échappé du centre psychiatrique dont il est le pensionnaire, au volant d’une voiture volée. Dans sa course, il a percuté un policier. L’accident a eu lieu mercredi à Quimper dans le Finistère aux environs de 21h.

Arrestation

Espagne : arrestation de trois des Marocains évadés à l’aéroport de Palma

La police espagnole vient d’interpeller trois des migrants marocains qui se sont évadés de l’aéroport de Palma Son Sant Joan le 5 novembre 2021, après un atterrissage d’urgence de l’avion d’Air Arabia Maroc.

Baccalauréat 2022 au Maroc : 573 personnes arrêtées pour fraude

Malgré les mesures préventives prises contre la fraude, quelque 573 personnes, dont 468 soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraudes, ont été interpellées durant les examens du baccalauréat 2022 au Maroc.

Descente de la gendarmerie dans un bar illégal à Marrakech

Les éléments de la gendarmerie royale de Marrakech ont interpellé 26 individus dans un bar-restaurant à Agafay qui a ouvert sans autorisation et servait des boissons alcoolisées issues de la contrebande.

En cours d’expulsion d’Espagne, un Marocain allait mener une attaque terroriste

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté à Empuriabrava (Gérone) un jeune Marocain en attente d’expulsion, accusé d’endoctrinement djihadiste et de tentative d’attaque terroriste en Catalogne.

Un Marocain recherché par Interpol arrêté à l’aéroport de Malaga

La police espagnole a interpellé dimanche à l’aéroport de Malaga un Marocain de 38 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités italiennes pour des délits de trafic de drogue.