L’un des policiers protégeant El Othmani a perdu un chargeur de pistolet

- 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de sécurité seraient en alerte depuis que l’un des policiers chargés de la sécurité de Saad Eddine El Othmani a perdu un chargeur de son arme de service.

Un membre de l’équipe de sécurité du Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani aurait perdu dans des circonstances énigmatiques un chargeur de son arme de service, contenant exactement 6 cartouches.

Selon Assabah, ledit policier qui s’occupait plutôt de la protection du domicile d’El Othmani, a, après avoir informé ses supérieurs de cette perte, été dispensé de cette charge et en même temps une enquête administrative et technique le concernant a été déclenchée.

A en croire la même source, cet incident a mis en alerte les différents services sécuritaires qui se démènent pour retrouver le chargeur manquant. Le wali de la région Rabat-Salé-Kenitra serait lui-même très préoccupé par cette affaire.

  • Casablanca : quand un policier se fait voler son arme à la mosquée

    Ce 10 juin à Casablanca, un policier s'est vu voler son arme de service alors qu'il priait dans une mosquée. La police est en effervescence pour la retrouver et pour identifier ce voleur.

  • Maroc : un bébé meurt à cause d'un chargeur de portable

    Un incendie causé vraisemblablement par un chargeur de téléphone portable vient de se produire à Tanger. Une victime est à déplorer : un enfant d'un an et demi.

  • Saâdeddine El Othmani marie son fils à une riche Syrienne

    Le dimanche 25 août 2019 sera marqué d'un cachet solennel au sein de la famille El Othmani. En effet, plusieurs membres en sont déjà présents à Tanger pour célébrer le mariage de Najmeddine, le fils du Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

  • Hirak : El Othmani parle des étapes à franchir pour gracier le reste des détenus

    Invité sur France 24, le Chef du Gouvernement a abordé plusieurs sujets d'actualité du Royaume et souligné la nécessité "d'avoir un rapprochement, un dialogue, des partenariats, une coopération entre les pays du Maghreb". Saâd-Eddine El Othmani n'a pas occulté l'épineux sujet des détenus du Hirak du Rif.

  • Remaniement : El Othmani attend le palais royal

    La reprise des tractations autour du prochain remaniement ministériel est conditionnée à la réponse du palais. C'est ce qu'il convient de retenir après que Saâd Eddine El Othmani, le Chef du Gouvernement, a transmis au Roi Mohammed VI un rapport sur la première étape des négociations avec la coalition gouvernementale.

  • Maroc : des « schizophrènes » dans les hautes sphères politiques ?

    Saâd-Eddine El Othmani, psychiatre et Chef du Gouvernement, vient de qualifier de « schizophrènes » de nombreux hommes politiques qui entravent les réformes amorcées par son gouvernement. Faut-il s'en affoler ? Des malades mentaux dans les hauts rouages de l'Etat ? Ou est-ce juste une manière de parler, une exagération ? Voyons voir…

  • Mohammed VI reçoit El Othmani : remaniement imminent ?

    Le Roi Mohammed VI a reçu, le samedi 21 septembre, au Palais royal de Rabat, le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine Othmani. La mise en œuvre des Orientations royales consignées dans le Discours du Trône de 2019 était au cœur des échanges.

  • Casablanca : Deux policiers se bagarrent en plein tribunal

    La Cour d'appel de Casablanca vient de servir de ring à deux policiers, en service, et en uniforme, qui en sont venus aux mains pour régler leurs différends. L'un d'eux aurait été blessé.

  • El Othmani dit merci aux MRE

    Le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s'est félicité de la réussite de l'Opération ''Marhaba'', pour l'année 2019. Dans son allocution, le Chef de l'Exécutif a loué le sens de civisme des Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Mohammed VI s'oppose à la nouvelle liste de Saâd Eddine El Othmani

    La position du Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, n'est pas des plus confortables en ce moment. L'expiration imminente du délai que lui a accordé le Roi Mohammed VI et le rejet par le Souverain de certaines personnalités proposées sont loin de lui faciliter la tâche.