Recherche

Remaniement : El Othmani attend le palais royal

© Copyright : DR

11 septembre 2019 - 13h40 - Maroc

La reprise des tractations autour du prochain remaniement ministériel est conditionnée à la réponse du palais. C’est ce qu’il convient de retenir après que Saâd Eddine El Othmani, le Chef du Gouvernement, a transmis au Roi Mohammed VI un rapport sur la première étape des négociations avec la coalition gouvernementale.

Le remaniement ministériel est encore loin d’être effectif. Après la transmission du rapport des premières négociations avec les partis politiques réunis au sein de la coalition gouvernementale, l’heure est à l’attente.

Dans son rapport, Saâd Eddine El Othmani s’est penché sur le mécanisme devant conduire au remaniement tant souhaité par le Roi lors de son discours du Trône le 29 juillet dernier. Pour le Chef du Gouvernement, seul l’avis favorable du palais pourrait déterminer la suite à donner à ce dossier.

Une source de TelQuel Arabi, a par ailleurs confirmé que le parti de Saâd Eddine El Othmani n’a discuté “d’aucun nom” ni de l’attribution des portefeuilles lors d’une réunion du Secrétariat général du Parti de la lampe, tenue le 26 août.

“La seule décision prise jusqu’à maintenant et qui encadre les actions du Chef du Gouvernement est que les tractations soient faites avec les six partis de la majorité”, a laissé entendre la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact