Recherche

Maroc : un ministre bientôt limogé ?

© Copyright : DR

4 novembre 2019 - 10h30 - Maroc

Hassan Abyaba, Ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports et Porte-parole du Gouvernement, nommé par le Roi Mohammed VI, pourrait être bientôt démis de ses fonctions. Il lui est reproché ses sorties médiatiques fades, qui n’atteignent pas les performances de son prédécesseur, Mustapha El Khalfi.

El Othmani est déçu par les prestations du nouveau Porte-parole du Gouvernement, au point de regretter le départ du volubile El Khalfi, qui assumait si bien ce rôle. A ce rythme, l’actuel Ministre de la Culture pourrait être le ministre ayant fait le moins de jours au sein du Gouvernement.

Selon Hespress, le Chef du Gouvernement serait en train d’étudier l’éventuel remplacement d’Abyaba par un autre profil au poste de Porte-parole de son Exécutif. Le même média rapporte qu’Abyaba « n’aurait pas le même charisme que son prédécesseur », notamment, pour ce qui est de ses « performances » médiatiques.

Et, pourtant, Abyaba, âgé de 57 ans, et nommé le 10 octobre dernier par le Roi Mohammed VI, est titulaire d’un Doctorat en Géopolitique et ressources humaines, en plus d’être un enseignant universitaire.

Membre du bureau politique du parti de l’Union constitutionnelle (UC), dont il est le Porte-parole, Abyaba a été élu Président de la Fédération libérale arabe (ALF), un réseau de partis libéraux, d’ONG et de militants des pays arabes, en 2018, rappelle la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact