Recherche

Mohammed VI s’oppose à la nouvelle liste de Saâd Eddine El Othmani

© Copyright : DR

8 octobre 2019 - 13h00 - Maroc

La position du Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, n’est pas des plus confortables en ce moment. L’expiration imminente du délai que lui a accordé le Roi Mohammed VI et le rejet par le Souverain de certaines personnalités proposées sont loin de lui faciliter la tâche.

L’annonce de la nouvelle architecture du Gouvernement, censée avoir lieu avant l’ouverture de la session parlementaire du 11 octobre, semble être contrecarrée par un véto royal.

Selon le site Akhbarona, Mohammed VI aurait rejeté la nomination de certaines figures connues, liées à certains partis politiques.

En dépit des efforts déployés par El Othmani pour réduire le nombre des ministres au sein de l’Exécutif, et des nombreux pourparlers engagés avec les membres de différentes formations politiques, le nouveau gouvernement n’est pas près de voir le jour.

Le Chef du Gouvernement semble s’être placé dans une impasse, étant incapable d’imposer aux membres de l’alliance gouvernementale des candidatures à fort potentiel, comme l’avait recommandé le Souverain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact