Recherche

Casablanca : Deux policiers se bagarrent en plein tribunal

© Copyright : DR

30 mai 2019 - 18h40 - Société

La Cour d’appel de Casablanca vient de servir de ring à deux policiers, en service, et en uniforme, qui en sont venus aux mains pour régler leurs différends. L’un d’eux aurait été blessé.

Deux agents des forces de l’ordre viennent de causer du désordre en se battant sévèrement dans l’enceinte même de la Cour d’appel de Casablanca, sous l’œil ahuri des présents dont faisaient partie des gendarmes, des policiers, des fonctionnaires, et des prisonniers. A savoir que ces deux agents sont affectés au tribunal. Et qu’ils y sont, entre autres, pour maintenir l’ordre et la sécurité.

Et ce n’était pas qu’une querelle verbale, des coups ont été échangés et un des policiers a même été blessé et a dû être emmené à l’hôpital passé la dispute. Assabah, source de cette information, écrit : « si ce n’était l’intervention de personnes bienveillantes, les deux policiers aurait pu en arriver à utiliser leurs armes de service ».

Cette dispute aurait éclaté dans la zone du tribunal où on garde les prévenus et le média précise que c’est encore heureux, car c’est un endroit sécurisé et bien fermé et que les choses auraient pu être plus graves si le conflit avait éclaté ailleurs.

Un adjoint du procureur serait, en entendant cris, injures et hurlements, venu sur les lieux pour calmer les esprits et promettre aux deux policiers des poursuites en bonne et due forme.

Jusqu’à ce dimanche, les mesures prises à l’encontre de ces deux agents par la préfecture restent inconnues, signale Assabah. Un officier chargé des Ressources humaines des services de sécurité au sein du tribunal aurait, selon la même source, établi un rapport.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact