Echanges de coups de feu entre la police et les dealers de drogue à Casablanca

22 mai 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Stupeur à Casablanca. Alors que des policiers sont allés arrêter un trafiquant de drogues jeudi dernier, au quartier Rmila à Ain Chock, ses proches venus en renfort, ont tenté de le libérer. S’en est suivi un échange de coups de feu nourris. Ce qui a provoqué une grosse frayeur au sein de la population.

Le quotidien Assabah qui décrit ce western casablancais, parle d’une « altercation violente entre les proches du dealer et les policiers qui n’a pris fin qu’après plusieurs tirs de sommation de la part des agents qui devaient arrêter le mis en cause suite à un avis de recherche lancé à son encontre pour son implication dans le trafic de drogues et de psychotropes ».

Mais c’était sans compter avec la résistance farouche opposée par les proches de ce chef de bande. Pour donc compliquer la tâche aux policiers, les proches en question « ont bloqué les ruelles menant à son domicile, ce qui a nécessité un renfort des forces de maintien de l’ordre pour mieux maîtriser la situation et procéder à l’arrestation du mis en cause », poursuit Assabah dans sa description des faits.

Dans cette situation où, la vie des populations était mise en danger, les policiers ont essuyé des jets de pierres et de bouteilles en verre à partir notamment des terrasses des maisons voisines, sans pour autant être déstabilisés.

Pour épargner les passants, Assabah rapporte que « les policiers ont été contraints de faire usage de leurs armes de service en tirant 9 balles de sommation dont 2 ont touché le frère du mis en cause et une de ses connaissances ». Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précisera plus tard le danger émanant des suspects a été neutralisé et le suspect recherché a été placé en garde à vue alors que les deux blessés ont été placés sous surveillance médicale, en attendant la conclusion de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - None

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.