Sidi Bennour : des balles tirées par des policiers

- 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle intervention musclée de la part de la police nationale, dont les agents ont dû user de leur arme de service pour neutraliser des malfrats présentant un danger pour eux et les citoyens. C’était hier soir à Sidi Bennour.

Les faits sont rapportés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié ce vendredi. Ainsi, cinq balles de sommation ont été tirées pour tenter de mettre la main sur un individu en état d’ébriété avancé. Ce dernier « mettait gravement en danger la vie des citoyens et des policiers à l’aide d’une arme blanche ».

Auparavant, la police avait été appelée suite à une altercation entre deux individus, précise la même source, selon laquelle une fois les policiers sur place, « l’un d’eux a opposé une résistance violente à l’aide d’un grand coutelas, ce qui a contraint un inspecteur de police et son collègue brigadier à tirer cinq balles de sommation ayant permis de neutraliser le danger, de saisir l’arme blanche et d’interpeller le mis en cause ».

L’individu a été ensuite transféré à l’hôpital pour « soigner ses blessures » avant d’être placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Un fois au commissariat, la police découvrira qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national émis par « les services de sécurité de Youssoufia pour trafic de drogue et de psychotropes ».

Toujours selon la DGSN, l’autre individu a également été placé en garde à vue et tous les deux hommes doivent être présentés à la justice une fois l’enquête finalisée.

  • Larache : un homme sème la panique avec une épée

    Les policiers ont dû faire usage de leur arme de service pour neutraliser un individu qui mettait en danger la vie de citoyens et d'agents à l'aide d'une épée. Les faits se sont produits hier, vendredi 5 juillet 2019, à Larache.

  • Maroc : un homme attaqué au couteau sauvé par la police

    Une nouvelle intervention musclée de la part de la police qui a dû tirer des balles de sommation pour neutraliser un individu muni d'une arme blanche et qui menaçait la vie d'une autre personne.

  • A Fès, pour arrêter un hors-la-loi, la police a tiré

    Hier matin à Fès, un individu aux antécédents judiciaires a montré une résistance farouche et essayé d'agresser à l'aide d'une arme blanche, les éléments de la police qui opéraient dans une intervention pour l'arrêter. Ce qui a obligé la police à tirer une balle de sommation pour le neutraliser.

  • Sidi Kacem : un danger public maîtrisé à coups de balles

    À Sidi Kacem, un inspecteur de police a dû recourir à son arme pour maîtriser un individu aux antécédents judiciaires. Celui-ci menaçait la vie de citoyens et d'éléments de la police à l'aide de deux armes blanches.

  • Sidi Bennour : la police sort les armes

    Deux jeunes dont un mineur de 16 ans ont contraint un officier de paix exerçant à l'Unité mobile de la Préfecture de police de Sidi Bennour à dégainer son arme de service, sans en faire usage, lors d'une intervention sécuritaire.

  • Maroc : des coups de feu tirés par la police

    Des coups de feu ont été tirés par la police pour tenter d'arrêter deux individus ce dimanche matin à Khémisset, à quelque 80 km de Rabat.

  • El Jadida : arrêtés après un vol et une violente agression à l'arme blanche

    Cinq personnes, âgées de 28 à 36 ans, ont été arrêtées dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet 2019, à El Jadida. On leur reproche leur appartenance à une bande criminelle spécialisée dans le vol à l'aide d'arme blanche.

  • La police ouvre le feu à Meknès

    Pour arrêter un récidiviste aux multiples antécédents judiciaires, pour crimes violents, pour son implication dans plusieurs agressions physiques à l'arme blanche, des policiers de la Préfecture de Meknès ont utilisé des armes de service.

  • Coups de couteau mortels à Casablanca

    Un homme, soupçonné d'avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.

  • Fès : des policiers attaqués avec un coutelas

    Deux officiers de paix de la Préfecture de police de Fès ont été contraints à brandir leurs armes de service, sans en faire usage, lors d'une intervention sécuritaire pour interpeler un multirécidiviste en état d'ébriété avancé.